Le double capteur de l'iPhone 7 Plus repéré ?


La saison des fuites est ouverte ! Alors que l'iPhone 7 s'est probablement fait tirer le portrait pour la première fois ce week-end (lire : Une première image de l'iPhone 7 ?), un autre élément d'un prochain iPhone a peut-être également fait surface hier : nos confrères de Nowhereelse.fr ont mis la main sur ce qui serait le double capteur photo de l'iPhone 7 Plus (lire : Un double capteur pour l'iPhone 7 Plus ?). Il se murmure en effet depuis quelques temps déjà qu'Apple aurait prévu un appareil photo doté de deux capteurs pour un iPhone 7 Plus haut de gamme. Cette rumeur est particulièrement crédible, Apple ayant racheté l'année dernière une entreprise spécialiste dans ce domaine (lire : Apple rachète les appareils photo de LinX).


iPhone double capteur

Il convient de garder du recul face à cette fuite, le lien entre ce capteur et Apple n'étant pas totalement établi. On retrouve sur le double capteur le même code fournisseur que sur les capteurs de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus, mais il reste possible que ce capteur ait été produit pour le compte d'un autre client qu'Apple. Qu'il s'agisse d'un composant destiné à l'iPhone où à un autre smartphone, cette fuite montre en tout cas que l'industrie informatique se prépare à la démocratisation des doubles capteurs. Après le LG G5 (lire : Le LG G5, une autre vision du smartphone) et le Huawei P9 qui sera annoncé le 6 avril, d'autres téléphones équipés de doubles appareils photo devraient rapidement faire leur apparition.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

VanZoo

14 mars 2016 à 15:33

Avec un design grosso modo inchangé, Apple peut impacter les économies faites sur la chaine de production sur de nouveaux composants comme le double APN sans augmenter les prix

Ou bien, comme le suggérait une rumeur, 3 Iphones 7 dont un Pro ( suivre le chemin de la Watch, déclinée en 3 gammes )
Il prendrait en charge le Pencil, un batterie légèrement plus grosse et ce double APN
Iphone 7, Iphone 7 Plus et Iphone 7 Pro

Ou bien, pour compenser la fin ( espérée ) des 16Go qui poussaient à acheter 64Go ( donc beaucoup de 100€ perdus ), Apple va pousser les consommateurs à prendre le 7 Plus qui lui seul aura le double APN ( donc retour des 100€ de plus ) Entre les gains sur la chaine de production amortie + les clients poussées vers le Plus, Apple ( ses actionnaires ) s'y retrouvera financièrement et pourra supprimer le modèle 16Go

matt

14 mars 2016 à 23:43

Whaaa mais je le trouve hyper gros ce capteur par rapport aux anciens ...

Sinon je vois pas le truc ... De très bon reflex qui font mieux que l'iPhone 6S n'ont pas de double capteur ...

Alors pourquoi en mettre sur un smartphone ?

Sinon question conne, je suis le seul à imaginer que le double APN peut être le changement entre le 7 et le 7S comme celui qu'on a eu avec Siri (4-4S), TouchID (5-5S), 3DTouch (6-6S) ... "Double Capture" (7-7S) ? (Oubliez mon manque d'imagination pour le nom marketing 😂😅 )

VanZoo

15 mars 2016 à 00:00

@Matt, peut-être parce que justement ce sont des Reflex = ils ont de bien plus gros capteurs ( donc compenser avec 2 miniaturisés sur smartphone )

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription