Kaby Lake disponible dès la rentrée 2016


Alors que nous sommes très nombreux à attendre l'arrivée des ordinateurs portables d'Apple équipés de processeurs de la génération Skylake, Intel prépare doucement sa transition vers la génération suivante, qui portera le nom de Kaby Lake. Initialement promise pour la fin d'année 2016 suite au report de la génération Cannonlake (lire : Intel va ralentir la cadence), cette nouvelle gamme de processeurs ne sera pas en retard : le site chinois Benchlife vient en effet de mettre la main sur une récente feuille de route qui nous montre un lancement en août ou en septembre, ou tout du moins durant le troisième trimestre de cette année.


Intel Kaby Lake Cannonlake roadmap

Ne vous attendez pas à l'arrivée de nouveaux Macs si rapidement toutefois. Apple s'apprête en effet tout juste à renouveler ses ordinateurs portables avec Skylake, alors que certaines références de processeurs qui seront utilisées sont disponibles depuis le mois de septembre dernier... D'ailleurs, le lancement de Kaby Lake devrait être échelonné et les puces destinées au MacBook Pro pourraient ainsi ne pas être disponibles avant le début d'année 2017 (lire : Mac : quel calendrier pour Kaby Lake ?). L'arrivée de nouveaux modèles d'iMac est envisageable en toute fin d'année si les puces lui étant destinées sont miraculeusement disponibles, mais les autres ordinateurs grand public d'Apple devraient plus raisonnablement attendre jusqu'à l'année prochaine pour adopter Kaby Lake.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

HG29

16 mars 2016 à 20:15

On peut donc envisager une MÀJ des Macs d'ici 2019...
Je croise quand même les doigts pour les MBP le 21 mars

Hangaroa

16 mars 2016 à 23:26

Ben moi je me suis toujours mis dans la tête, depuis plusieurs mois maintenant que les prochains MBP seraient annoncées à la WWDC et commercialisés en septembre 2016.. histoire de ne plus me prendre la tête avant quelques mois.. mais bon.. si ils sortent avant je serai très content

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription