Vers des SSD encore plus rapides sur Mac


Alors que la capacité des SSD commence enfin à véritablement décoller avec l'arrivée de modules de 2 To, 4 To, 8 To et même de 16 To (lire : Le premier SSD de 16 To est commercialisé), les différents constructeurs continuent d'améliorer leurs technologies pour progresser également sur le front de la vitesse. Hier, Samsung a annoncé la commercialisation d'un nouveau module destiné aux ordinateurs professionnels : le SM961 permettra d'atteindre des débits de 3,2 Go/s en lecture, et 1,8 Go/s en écriture ! En comparaison, le SSD du Mac Pro plafonne à 1,2 Go/s en lecture...




Ces nouveaux SSD seront disponibles durant le second semestre de cette année à des tarifs qui n'ont pas encore été annoncés. Étrangement, les capacités ne dépasseront pas 1 To dans un premier temps, mais on imagine que de nouveaux modèles plus généreux feront rapidement leur apparition. Déjà impressionnante, la mémoire flash du MacBook Pro et du Mac Pro n'a donc pas fini d'évoluer !


PARTAGER SUR :

Retrouvez le MacBook Pro et le Mac Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

aexm

17 mars 2016 à 10:00

Peut être que pour atteindre ces vitesses ils utilisent une forme de RAID interne …

Est ce que commercialement l'argument de la vitesse n'est pas plus pertinent / vendeur que celui de la capacité ?

Sébastien

Sylvain

17 mars 2016 à 12:32

@aexm : tout dépend de l'utilisateur, mais pour le grand public c'est clairement la capacité. Pour saturer la vitesse d'un SSD, même sur un module d'entrée de gamme il faut être particulièrement gourmand.

Vianne

17 mars 2016 à 12:47

Super comme ça ils vont pouvoir faire baisser le prix du 950 ^^

matt

17 mars 2016 à 17:54

1,2 Go/s je trouve ça déjà énorme !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription