Un écran AMOLED sur l'iPhone en 2017 ?


Les écrans OLED vont-ils faire leur apparition dans la gamme de téléphones d'Apple un peu plus rapidement que prévu ? Alors que de nombreuses rumeurs tablaient sur une première commercialisation en 2018 avec l'iPhone 8 (lire : Encore une piste pour l'iPhone OLED en 2018), plusieurs sources affirment désormais qu'Apple ferait tout pour accélérer le rythme et dévoiler un premier modèle dès l'année prochaine. Tous les modèles ne seraient pas concernés tout de suite et seul l'iPhone 7s Plus disposerait d'une telle dalle. Après le Nikkei (lire : Un écran OLED sur l'iPhone 7s dès 2017 ?) puis DigiTimes en début de mois (lire : Un écran incurvé pour un futur iPhone ?), c'est désormais au tour du célèbre analyste Ming-Chi Kuo de confirmer le bruit de couloir : un iPhone 7s Plus doté d'un écran AMOLED incurvé de 5,8" serait bien au programme. Plus compact que l'iPhone 6s Plus actuel malgré un écran plus grand, le futur téléphone rognerait sur les marges autour de sa dalle et notamment les marges latérales, à la manière du Galaxy S7 Edge de Samsung.




Plus étrangement, Ming-Chi Kuo affirme que l'iPhone 7s adopterait un tout nouveau design et que le verre pourrait faire son grand retour à l'arrière de l'appareil, à l'instar de l'iPhone 4/4S. Voilà un choix qui serait particulièrement osé, Apple s'étant justement éloignée du verre à cause de ses problèmes de casse... Le retour de ce matériau serait toutefois l'occasion pour la firme de Cupertino d'intégrer un module de recharge par induction, ce qui serait une bonne nouvelle. Ming-Chi Kuo précise que deux autres matériaux seraient envisagés : le plastique et la céramique.


L'iPhone 4S



Après l'iPhone 6 et l'iPhone 6s, Apple s'apprête à dévoiler son iPhone 7 cette année et d'après les premières fuites, le design serait assez similaire à ce que nous connaissons aujourd'hui (lire : De premiers rendus réalistes pour l'iPhone 7). Alors qu'Apple observait jusqu'ici un cycle de développement sur deux ans avec ses fameux modèles « s » une année sur deux, nos habitudes pourraient être chamboulées en 2017 si les sources de Ming-Chi Kuo sont bonnes (ce qui est assez souvent le cas). Affaire à suivre...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

magister

28 mars 2016 à 13:19

En 2018, ce ne sera pas plutôt le iPhone 8 et non pas le 7s ?

Sylvain

28 mars 2016 à 13:32

Ah oui en effet bien vu, merci c'est corrigé

VanZoo

28 mars 2016 à 14:03

Tôt ou tard, Apple va arrêter avec la numérotation ce qui forcement entrainerait le fin des séries S
Ca fait un moment que je pense que cette année, nous aurons droit à une manière de 6SS

Vianne

28 mars 2016 à 14:56

C'est intéressant... Comme on dit W8&see

Ben10

28 mars 2016 à 15:37

oui plutôt d'accord avec Vanzoo : si le prochain design est une déclinaison du 6, pourquoi l'appeler 7? surtout si le suivant change de design et s'appelle 7s...
Aprés se posera le pb que l'on a vu avec l'iPad : en ajoutant Air au nom ils ont recommencé le compte à zéro, rebelote avec le pro qui prend la relève.

Elmediterraneo

28 mars 2016 à 21:44

Scénario 1 : Soit Apple casse le cycle des iPhone avec un nouveau design les années paires et une version S les années impaires, et là l'iPhone évolue continuellement chaque année à la manière des Samsung Galaxy S.

Scénario 2 : ils parlent de l'iPhone 8 de 2018 (ce qui suppose en 2017 un iPhone 7s d'apparence identique au prochain l'iPhone 7).

Après si on décortique cette rumeur :
- Ecran OLED 5,8 pouces, très bien mais là on ne parle que de la version Pro (le futur nom des Plus). Donc on peut s'attendre à des versions standard de 5,0 ou 5,1 pouces peut-être.

- Ecrans plus grands dans un appareil plus compact : parfait quand on voit qu'un Galaxy S6 avec un écran de 5,1 pouces n'est pas plus gros a tenir en main qu'un iPhone équipé d'un 4,7 pouces. Et qu'un Galaxy Note de 5,7 pouces est encore plus compact en main qu'un iPhone Plus de 5,5 pouces. Je pense que cet avantage est du à l'OLED qui supprime le système de rétroéclairage des LCD.

- Dos en verre : Revenir à un dos en verre c'est revenir à l'iPhone 4 : très joli esthétiquement mais avec tous ses défauts. L'aluminium est léger, est doux au toucher, n'attire pas les traces de doigt, est utilisé par tous les autres produits Apple et décliné en plusieurs couleurs (alors que les façades avant en verre sont blanches ou noires) ce qui apporte une cohérence sur toute la gamme, de la Watch à l'iMac.

Elmediterraneo

28 mars 2016 à 21:45

Ah oui j'ai oublié l'aluminium est aussi plus résistant aux chocs que le verre

VanZoo

28 mars 2016 à 23:45

Peut-être faut-il considérer que le verre sera beaucoup moins fragile que celui des 4/4S
Quoiqu'il en soit ce sont des prédictions à 1an 1/2

Beaucoup achètent un nouveau design même si les fonctionnalités évoluent très peu. Alors cette année, avec quasi le même design, j'espère un bien meilleur APN, une meilleure autonomie et le prochain LCD de Japan Display meilleur en contraste et doigts mouillés... ...
Je préfère largement des évolutions techniques à un changement de design

Ben10

29 mars 2016 à 10:26

On peut aussi voir un nouveau design alliant verre et alu comme sur le 5 / 5S / SE.
l'avantage est d'éviter les bandes plastiques pour les antennes sans avoir le tout verre comme sur le 4 / 4S. C'est un bon compromis technique sans être au détriment de l’esthétique.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription