Apple sort iOS 9.3.1 en catastrophe


C'est une mise à jour extrêmement mineure mais qui devrait soulager de nombreux utilisateurs d'iOS : la version 9.3.1 du système d'exploitation mobile d'Apple a été mise à disposition du grand public hier soir. Ce correctif corrige un très vilain bug apparu avec iOS 9.3, qui empêchait tout bêtement aux utilisateurs de cliquer sur des liens dans Safari et beaucoup d'autres applications.




Cette mise à jour, qui est très légère (environ 35 Mo), peut être téléchargée directement depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch. Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous dans l'application Réglages, puis dans "Général" et enfin "Mise à jour logicielle". L'installation ne devrait prendre que quelques minutes !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Thomas

1er avril 2016 à 09:30

Ouh ça pique un bug comme ça...

pitoupi

1er avril 2016 à 10:38

ça pique peut etre mais j'ai jamais eu ce bug ni sur le 6 ni le 5s ni le 5c donc bon...

Paul

2 avril 2016 à 09:13

Aucun problème chez moi non plus.

skylex

4 avril 2016 à 10:38

J'ai été victime de ce bug et je peux vous dire que c'était très énervant ! Je me suis empressé de mettre à jour iOS dès que le correctif est sorti. La seule façon d'ouvrir un lien c'était de l'ouvrir dans un nouvel onglet avec Chrome. Sur Safari et Messages l'application plantait carrément et il était même impossible de copier le lien. Par contre les liens relatifs (au sein d'un même site sans le http:// devant) fonctionnaient. Sur des forums ils disaient que ça pouvait être lié à l'appli Booking.com qui aurait bousillée la base qui associe les protocoles avec les applis et que ça pouvait même toucher iOS 9.2.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription