iPhone 7 : vers des composants plus fins


Toutes les rumeurs et fuites au sujet de l'iPhone 7 vont dans le même sens : Apple ferait tout pour réduire encore et toujours l'épaisseur de ses téléphones et pousserait le vice jusqu'à supprimer des composants jusque là considérés comme essentiels, comme la prise jack (lire : Apple prépare à l'abandon du jack). De nouvelles technologies devraient également être utilisées pour réduire la taille et l'épaisseur des différents composants. Selon ETnews, l'iPhone 7 devrait être le premier téléphone à utiliser la Fan Out technology, qui permet la création de composants plus fins tout en étant plus denses. Par ailleurs, l'utilisation de la EMI (Electro Magnetic Interference) Shields technology, qui consiste à appliquer un blindage électromagnétique à certains composants en les recouvrant d'une très fine couche de métal, devrait permettre de rapprocher les composants les uns des autres au sein du téléphone. La fiabilité des technologies sans fil utilisées serait améliorée, alors même que les émissions d'ondes radio seraient réduites.




Les technologies mises en place pour réduire l'encombrement des divers composants utilisés sur l'iPhone permettront sans doute de gagner quelques précieux dixièmes de millimètres d'épaisseur. S'il s'agit bien sûr d'une bonne nouvelle, rappelons que l'essentiel du volume du téléphone est occupé par la batterie et que ce composant est la plus grande variable d'ajustement pour Apple. Réduire encore l'épaisseur de nos téléphones est-il encore bien utile alors que l'autonomie de ces derniers est certainement la plus grosse source de frustration des utilisateurs ? À épaisseur égale, les progrès réalisés sur le front de la miniaturisation des composants permettraient d'augmenter chaque année la capacité des batteries.


Concept d'iPhone 7 par Martin Hajek



Si l'augmentation de la finesse de l'iPhone 7 paraît inévitable, le choix d'Apple au sujet de la batterie reste pour le moment un mystère ; cette dernière pourra-t-elle être plus performante que celle de l'iPhone 6s malgré la finesse accrue du téléphone ? Nous aurons notre réponse dans quelques mois : l'iPhone 7 devrait être présenté au début du mois de septembre.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

pitoupi

4 avril 2016 à 13:38

la disparition du jack 3,5 est pour moi rédhibitoire.
j'ai pas envie de faire des compromis juste pour un histoire de marketing.

pipoca

4 avril 2016 à 15:07

idem pour moi ! (de toute façon je suis un “BB” addict !!!

Michel Bellemare

4 avril 2016 à 16:45

Pendant que Apple est obsédé par l'épaisseur de son iPhone, l'objectif de l'appareil photo dépasse de la coque, et pour augmenter l'autonomie de la batterie, ils en sont rendu à faire des étuis avec une bosse proéminente.

VanZoo

4 avril 2016 à 18:59

Petit rappel : L'Iphone n'est pas le smartphone le plus fin au Monde = Apple a déjà fait un compromis = Ils ne sont pas si obsédés que ça par la finesse

ES175

4 avril 2016 à 22:03

"...augmentation de la finesse". Intéressant comme... concept. Une sorte de "croissance négative"?

pehache

4 avril 2016 à 23:49

Ca c'est comme dire qu'un mannequin n'est pas si obsédé que ça par sa ligne, parce qu'elle a dîné avec deux pommes au lieu d'une.

Arlekin

5 avril 2016 à 13:51

Apple ferait mieux de penser à mettre à jour ses ordinateurs plutôt que d'être obnubilé par l'épaisseur des iPhones. J'ai même l'impression que tout le monde s'en fiche.
Et plus l'iPhone s'affine, plus son prix lui, prend de l'embonpoint

Arnaud le Sourd

6 avril 2016 à 00:05

Autonomie et étanchéité d'abord !!!!!!!!!! Finesse, on s'en fout !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription