L'iPhone SE est plus fragile que l'iPhone 6s


Apple a-t-elle profité de la sortie de l'iPhone SE pour revoir la solidité de son petit téléphone ? L'iPhone SE reprend en effet le design de l'iPhone 5s, mais de nombreuses caractéristiques du téléphone sont directement reprises de l'iPhone 6s ou de l'iPhone 6. Testée par Square Trade, la solidité de l'iPhone SE a été mise à rude épreuve et comparée à celle des plus grands modèles. Verdict ? L'iPhone SE est largement comparable à l'iPhone 5s et reste donc bien en dessous de l'iPhone 6s.




L'iPhone SE a donc bien plus de chances de se casser que l'iPhone 6s si vous le laissez tomber par terre sur l'une de ses tranches, et l'iPhone SE ne tiendra pas plus d'une minute dans l'eau (et cessera totalement de fonctionner) alors que l'iPhone 6s est largement capable de résister à une immersion. En revanche, l'iPhone SE résistera relativement bien à la pression et ne se pliera pas qu'en cas de poids de plus de 70 kg (appliqué au centre de l'appareil).


iPhone SE solidité

On ne le répétera donc jamais assez : protégez vos téléphones avec des housses ou des coques, et évitez tant que possible de les exposer à l'eau. En dehors de l'Apple Watch qui supporte sans problème de passer sous la douche, les produits d'Apple ne sont pas étanches et vous pourrez perdre votre garantie si vous rencontrez des soucis de fonctionnement suite à une immersion.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Paul

5 avril 2016 à 23:50

Je les préfère nus

Xav0011

19 novembre 2016 à 08:48

On peut avoir le même test pour les cafetières svp parce que ça arrive aussi qu'on les fasse tomber

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription