L'iPad Pro 9,7'' a un écran exceptionnel


Au rayons des différences entre l'iPad Air 2 et l'iPad Pro 9,7", l'écran de la nouvelle petite tablette professionnelle d'Apple s'est largement fait remarquer. Dans un test très approfondi publié par DisplayMate, la dalle de l'iPad Pro 9,7" a impressionné : « il s'agit de loin du meilleur écran LCD mobile que nous ayons jamais testé ». La fidélité des couleurs est jugée exceptionnelle, avec le support des gamuts de couleur DCI-P3 élargi et sRGB/Rec.709 (l'iPad passe de l'un à l'autre selon les besoins). Le filtre anti-reflets est également très performant, avec seulement 1,7% de lumière réfléchie (l'iPhone 6s atteint 4,6%), ce qui est trois fois mieux que la plupart des autres produits du marché. Enfin, la luminosité est excellente (511 nits), tout comme les contrastes et les angles de vision.


écran iPad Pro

L'iPad Pro 9,7" et son écran True Tone, qui s'adapte à la lumière ambiante



La fonctionnalité True Tone, qui permet à l'iPad d'ajuster la colorimétrie de sa dalle pour s'adapter à la luminosité ambiante, a en revanche reçu un accueil plus mesuré. DisplayMate suggère ainsi à Apple d'ajouter des réglages pour que l'utilisateur puisse choisir des variations de couleurs plus ou moins importantes. Mais au rang des recommandations, DisplayMate suggère surtout à Apple de s'inspirer de la dalle de l'iPad Pro 9,7" pour les prochains modèles d'iPhone, qui auraient beaucoup à gagner de ces différentes améliorations, dont notamment le faible facteur de réflexion de la lumière. Réponse en septembre avec l'iPhone 7 !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPad Pro et l'iPad sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

matt

13 avril 2016 à 19:48

Je me demande comment la fonctionnalité True tone marche ...

Il faudrai qu'il y ai un capteur de couleur avec le capteur d'intensité lumineuse ... Est-ce qu'il utilise la caméra frontale ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription