OS X va-t-il finalement s'appeler MacOS ?


Voilà quelques mois que le débat revient sur la table : Apple va-t-elle profiter de la WWDC 2016 et de la présentation officielle d'OS X 10.12 pour changer le nom de son système d'exploitation ? Il y aurait en effet plusieurs bonnes raisons à cela, et un petit indice du nom « macOS » avait d'ailleurs été trouvé dans les sources d'OS X 10.11.4 le mois dernier (lire : OS X pourrait-il devenir macOS ?). Cette fois, c'est carrément sur le site d'Apple qu'une référence (depuis corrigée) a été trouvée : sur une page parlant de l'environnement, Apple mentionnait clairement hier soir le nom « MacOS », cette fois avec une majuscule.




Après la sortie d'iOS (iPhone, iPad et iPod), puis de watchOS (Apple Watch) et tvOS (Apple TV), le "X" d'OS X ne parle plus à grand monde et un retour à une appellation plus simple ne serait pas étonnante. La WWDC 2016 se tiendra dans environ deux mois, et la date exacte devrait d'ailleurs être annoncée dans les prochains jours si Apple tient son calendrier habituel (lire : La WWDC 2016 du 13 au 17 juin ?). Réponse dans quelques semaines !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

MPRChoupiKawaii

15 avril 2016 à 10:20

Personnellement, j'aime bien l'idée.
Par contre, je pense que si on passe à l'appellation "MacOS", on passera directement à une version majeure avec de nouvelles grosses fonctionnalités, une meilleure harmonie entre les différents périphériques Apple (ainsi qu'une nouvelle interface ?), et donc que ce sera MacOS 11.0 (ou éventuellement MacOS 1), mais pas MacOS 10.12. Je doute qu'Apple manquera l'occasion de maximiser l'effet "nouveauté" avec ce changement de nom.

pipoca

15 avril 2016 à 14:50

MacOS XI alors ?

Cmoi

15 avril 2016 à 19:24

@MPRChoupiKawaii: Ce sera probablement comme lors du changement de nom MacOSX -> OSX...Rien de transcendant. Ce sera juste pour harmoniser l'ensemble. Et moi je dis, ok, c'est pas une mauvaise idée.

Elmediterraneo

15 avril 2016 à 21:45

C'est plus cohérent d'autant plus qu'aucun appareil Apple se nomme X.
D'ailleurs Apple s'est empressé de rectifier leur fuite sur cette page en remplaçant le futur "MacOS" par l'actuel "OS X".

Kaoxyd

15 mai 2016 à 16:02

https://developer.apple.com/macos/
Y'a une redirection ici, qui confirme bien le futur changement de nom

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription