De nouvelles charnières pour le MacBook Pro 2016 ?


C'est une quasi certitude : de nouveaux modèles de MacBook Pro au design revu vont faire leur apparition cette année. Apple devrait en effet profiter des économies d'énergie des processeurs Skylake d'Intel ainsi que de l'arrivée de la norme Thunderbolt 3 (qui utilise le même format que les prises USB-C) pour revoir l'épaisseur de ses portables professionnels à la baisse. Le MacBook Pro 2016 devrait donc dangereusement se rapprocher du design du MacBook Air, qui pourrait d'ailleurs disparaître au profit du MacBook 12" (lire : Et si Apple tuait le MacBook Air ?).


MacBook Pro 2016 charnière

Montage 3D par Martin Hajek



Pour accroitre encore et toujours la finesse de ses ordinateurs, Apple devrait utiliser différentes nouvelles technologies et l'une d'entre elles serait le procédé MIM (« Metal Injection Molding »), qui serait appliqué aux charnières du MacBook Pro 2016. Cette technique de fabrication, qui permet d'obtenir par moulage de très petites pièces très résistantes, devrait permettre de créer des charnières plus fines et compactes. Selon DigiTimes qui a pu obtenir l'information auprès des sous-traitants d'Apple, les nouvelles charnières seraient produites par la société américaine Amphenol, qui travaille déjà avec Microsoft pour les charnières de la Surface Pro.


MacBook Pro 2016 charnière

Montage 3D par Martin Hajek



S'il paraît probable que les nouveaux MacBook Pro soient présentés à l'occasion de la WWDC, qui se tiendra durant le mois de juin (lire : La WWDC 2016 du 13 au 17 juin ?), DigiTimes affirme que le lancement effectif aura lieu dans la seconde partie d'année, qui commence donc au mois de juillet. Cette éventualité est assez probable, en tout cas en ce qui concerne le modèle 15,4" qui sera équipé d'une carte graphique dédiée : les cartes Polaris de AMD sont en effet prévues pour le mois de juin et à moins de livraisons anticipées pour Apple, les modèles de MacBook Pro en étant équipés ne pourront sans doute pas être prêts pour une mise en rayons dès la WWDC (lire : Nouveaux Macs : Polaris bien prévu pour juin). Plus que deux mois d'attente !


PARTAGER SUR :

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

pipoca

15 avril 2016 à 16:22

Joli MBP photoshopé !

Sylvain

15 avril 2016 à 16:24

@pipoca : j'ai beaucoup de mal avec le clavier centré personnellement, je ne vois pas pourquoi il faudrait le changer de place. Mais dans l'esprit je pense qu'on est très proche de ce à quoi ça ressemblera.

HotPotato

15 avril 2016 à 16:45

@Sylvain tu voulais sans doute dire "Polaris de Nvidia AMD" non ?

En tous cas on l'attend avec impatience ce MBP !

Sylvain

15 avril 2016 à 17:17

@HotPotato : ouuuuuhh là là, vivement le week-end ! Merci

MathieuClem

15 avril 2016 à 19:09

@Sylvain, tout â fait d'accord avec toi ! Un calvier plus proche de l'ecran permettrait de ne pas avoir les poignets cisaillés par le bord aluminium du MacBook !

raph-09

15 avril 2016 à 19:22

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant le clavier.

Toutefois, une question me taraude. Si le Macbook remplace le MBA et que le Pro se rapproche de ce dernier (niveau finesse), le résultat ne serait-il pas l'uniformisation des modèles autour d'un seul et unique Macbook sur le long terme ?

matt

15 avril 2016 à 20:15

Ouf je suis pas le seul à trouver l'emplacement du clavier horrible !!

Idem

15 avril 2016 à 22:00

Plusieurs écrans / écrans d'ordinateurs portables ont désormais des bords noir ultra fins comme l'un des models de dell. Je trouve le résultat à couper le souffle. Peut etre qu'ils en feront de même pour pour les prochains Macbook Pro? Et ainsi réduire la surface sur laquelle l'écran de rabanterait? Ainsi le clavier aurait une place moins... isolée? L'espace laissé au-dessus de celui ci servirait de toutes façon comme dissipateur, ce n'est pas une si mauvaise chose quand on sais que le processeur travail à plein régime occasionnellement! Très belles images Sylvain.

marckiller2n

15 avril 2016 à 23:25

Vivement de nouveaux macs. Tant que l'épaisseur ne limite pas le choix de la carte graphique et l'autonomie...

bunios

16 avril 2016 à 11:57

Bon , y a plus qu'à attendre alors ces fameuses cartes graphiques HBM2 d'AMD.

A+

Tom

16 avril 2016 à 12:30

Tu peux espérer au mieux de la GDDR5X mais pas de la HBM2 avant 2017

Vianne

16 avril 2016 à 20:56

C'est clair deja qu'on a du mal à l'intégrer sur des cartes desktop va falloir être patient pour le mobile

bunios

17 avril 2016 à 10:58

oui certainement....en attendant ces futurs nouvelles cartes avec de beaux gains tout de même.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription