Un iPhone 8 en verre en 2017 ?


Les rumeurs se suivent et se ressemblent : alors que nous nous attendons à la sortie d'un iPhone 7 au design légèrement remanié mais toujours très proche de ce que nous connaissons avec l'iPhone 6s (lire : Les fuites de l'iPhone 7 seraient bien vraies), il semblerait que les grands changements soient prévus pour l'année prochaine. L'arrivée de dalles OLED semble de plus en plus évidente (lire : OLED : Apple aurait signé avec Samsung), et quelques sources avancent également qu'un tout nouveau design serait aussi au programme. Selon Ming-Chi Kuo, généralement bien informé, Apple aurait prévu d'abandonner l'aluminium pour une coque en verre. L'analyste justifie ce choix par un besoin de se différencier des autres fabricants, qui ont désormais presque tous adopté des designs métalliques.


iPhone 4 verre

L'iPhone 4 et son dos en verre



Cette rumeur nous paraît assez étrange : Apple s'est en effet progressivement débarrassée du verre suite à de trop nombreux problèmes de casse. Le Gorilla Glass utilisé à l'avant des téléphones d'Apple a certes fait de grands progrès depuis l'iPhone 4, mais il reste bien moins solide que l'alliage d'aluminium de la série 7000 désormais utilisé par Apple sur l'iPhone 6s. Changer de matériau dans le seul but de se différencier de la concurrence n'est pas une raison suffisante, et nous avons du mal à saisir quels seraient les avantages de ce retour en arrière.

Quoi qu'il en soit, l'hypothèse d'un changement important de design en 2017 semble assez plausible et il ne serait pas étonnant qu'Apple passe directement de l'iPhone 7 à l'iPhone 8 l'année prochaine. Avec son design très proche de celui de l'iPhone 6s, l'iPhone 7 pourrait bien n'être qu'un modèle de transition... Affaire à suivre !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Vianne

18 avril 2016 à 10:07

J'y crois moyen aussi... Comment Apple peut maintenir ses ventes si le prochain iPhone présente peu d'évolution?

magister

18 avril 2016 à 10:45

Si le 7 est un 6 ter, j'attendrai le 8 et je ne serai pas le seul ! Petite économie en perspective...

il450

18 avril 2016 à 11:14

Je ne comprends pas en quoi un iphone en verre serait une régression ? il n'y a pas dix milles types de matériau sur terre alors à moins de faire un iphone en cuivre ou en pate a modeler , tout matériau déjà utilisé serait une régression. Ce qui compte c'est pas le matériau, c'est le design que va nous proposer Apple et les nouvelles fonctionnalités. De même, dire "Apple s'est en effet progressivement débarrassée du verre suite à de trop nombreux problèmes de casse" je ne vois pas en quoi c'est justifié . Apple a changé de matériau parce qu'il voulait changer de design et non à cause de la casse.

VanZoo

18 avril 2016 à 11:36

Cette année, les geeks râleurs vont s'offusquer d'un design quasi identique mais avec de nombreuses réelles nouveautés ( APN, autonomie, son, écran... ect )
En 2017, le nouveau design à lui seul fera vendre

il450

18 avril 2016 à 14:30

MEA CULPA: je n'ai rien compris à l'article qui parle des futures évolutions de l'iphone 8 sous entendu qu'il n'y ait pas d'évolution cette année

Gaius

18 avril 2016 à 21:55

Apple fête les 10 ans de l'iPhone en 2017 ! Il est très possible qu'ils gardent quelque chose sous le coude.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription