Apple Car : un centre de recherche à Berlin


Les travaux d'Apple relatifs à l'automobile ne sont plus un secret : le PDG d'Apple lui-même a reconnu que des équipes spéciales planchaient sur le sujet (lire : Tim Cook confirme travailler sur l'automobile). Les intentions d'Apple sur le marché de l'automobile restent toutefois encore bien floues : Apple travaille-t-elle sur un véhicule électrique, un véhicule autonome, un système de navigation ? Il semble en tout cas qu'Apple ne ferme aucune porte pour le moment : selon le Frankfurter Allgemeine Zeitung, Apple aurait ouvert un petit centre de recherche et développement à Berlin. Entre 15 et 20 employés « de haute volée » étudieraient les différentes problématiques d'une éventuelle future voiture : questions légales, spécificités du marché allemand, partenariats pour la fabrication... L'Apple Car pourrait en effet être fabriquée par Magna International (qui travaille déjà pour BMW, par exemple), en Autriche.


Apple Car MotorTrend

Concept par MotorTrend



Dans un premier temps (c'est à dire en 2020 au plus tôt), les véhicules d'Apple seraient électriques mais pas autonomes. En plus de la vente directe, Apple explorerait la piste de l'autopartage : des Apple Car pourraient être mis à disposition du public en libre-service, sur le même principe qu'Autolib' à Paris. À terme, une flotte de véhicules autonomes pourrait venir concurrencer Über et les compagnies de taxis. Encore quelques années d'attente...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Baraka

18 avril 2016 à 16:35

Que c'est laid, mais que c'est laid... J'espère sincèrement que ce délire de designer du dimanche n'a absolument rien à voir avec l'éventuelle future Apple Car. Au volant, je serais obligé d'avoir une corde à portée de main pour me pendre immédiatement si jamais j'en croisais une.

VanZoo

19 avril 2016 à 01:32

@Baraka, tu penses sérieusement qu'à ce stade du projet, le design est finalisé ? Ou que le design aurait fuité alors même que l'article explique qu'Apple n'aurait toujours pas définie s'il s'agit d'une voiture électrique, autonome ou juste d'un système embarquée

Idem

19 avril 2016 à 03:34

Au risque d’émettre ce commentaire sur un sujet plus précis, il me semble qu'il y avait des avancées en sécurité routière visant à projeter sur le par-brise les limites latérales de la route, notamment durant la nuit, et tant qu'a faire, une légère ligne de guide gps un peu comme une réalité augmentée. Si Apple arrive à le mettre en place, ce serait la seule voiture a proposer un tel système. (BMW en avait proposé un très limité qui avait très mal marché). Une telle assistance et avec l'ergonomie que l'on connait de chez Apple, serait un sacré argument de vente!

Baraka

19 avril 2016 à 09:22

@ Vanzoo

Non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fuite, et encore moins d'un design Apple. La source de cette image est connue : elle est marquée en très gros dessus ! Mais je ne vois vraiment pas pourquoi un rédacteur un peu enthousiaste d'un magasine automobile sortirait un truc aussi affreux.

skylex

19 avril 2016 à 14:53

Il aurait mieux fait de rester au lit le designer du dimanche sur ce coup là

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription