Apple TV : une interface pour la télé en direct ?


« Le futur de la télévision, ce sont les applications », aime à rappeler Tim Cook depuis la sortie de l'Apple TV 4 et de son App Store en fin d'année dernière. Le PDG d'Apple a sans doute raison : les applications permettent de sélectionner les contenus que l'on souhaite regarder, ce qui est un atout non négligeable. Mais dans de nombreux cas, les utilisateurs souhaitent tout simplement lancer une chaîne en direct, ou même passer d'une chaîne à l'autre à la recherche d'une inspiration. Et là, l'Apple TV est catastrophique : pour passer d'une chaîne à l'autre, il faut quitter l'application courante, rechercher puis ouvrir une autre application, puis lancer le flux en direct de la chaîne en question. Une perte de temps monumentale !


Apple TV Live Tune In

Apple semble avoir saisi le problème : la firme de Cupertino vient en effet de mettre en place la fonctionnalité Live Tune-In aux États-Unis. Cette nouveauté permet à l'utilisateur d'utiliser Siri pour demander à l'Apple TV de lancer le flux en direct de telle ou telle chaîne : le boîtier est alors capable de passer d'un flux à l'autre sans avoir à ouvrir les applications concernées. La fonctionnalité n'est pas encore disponible en France (et nécessitera d'ailleurs un petit travail des développeurs pour pouvoir fonctionner avec leurs applications), mais son arrivée prochaine est une excellente nouvelle. Il manque en revanche toujours une application dédiée aux flux en direct, pour qui n'aime pas passer son temps à parler à sa télécommande... Apple présentera peut-être une telle nouveauté avec tvOS 10 lors de la WWDC 2016 qui se tiendra dans moins de deux mois (lire : La WWDC 2016 aura lieu du 13 au 17 juin).


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Paul

19 avril 2016 à 12:16

Oui, ce serait un progrès indispensable. C'est en effet assez décourageant de devoir toujours naviguer, d'autant que ce n'est pas très simple.
(PS @ Sylvain "voir"-> "avoir" à la fin de la deuxième phrase du deuxième paragraphe)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription