Le MacBook Air 13,3'' passe à 8 Go de RAM


On s'en doutait et on en a aujourd'hui la confirmation : il n'y aura pas de nouveaux modèles de MacBook Air cette année. En plus de dévoiler de nouveaux modèles de MacBook 12" aujourd'hui (lire : Le MacBook 12" 2016 est disponible !), Apple a très légèrement retouché sa gamme de MacBook Air avec pour seule nouveauté le passage à 8 Go de mémoire vive en standard pour les modèles 13,3" (ces derniers n'embarquaient jusqu'ici que 4 Go). Les processeurs n'ont pas été modifiés et Apple fait donc volontairement l'impasse sur les puces Intel de génération Skylake.




Les tarifs de ces "nouveaux" modèles de MacBook Air sont identiques à ceux des précédents, ce qui est un soulagement, et le MacBook Air 13,3" avec 8 Go de mémoire vive est donc proposé à partir de 1 099 € sur l'Apple Store. Il est assez étrange qu'Apple n'ait pas pris la peine d'appliquer le même traitement au MacBook Air 11,6", dont le tarif est lui aussi inchangé mais qui conserve 4 Go de mémoire vive seulement... Pour les potentiels acheteurs du MacBook Air 13,3", il s'agit toutefois d'une bonne nouvelle : l'option qui permettait de passer de 4 Go à 8 Go de mémoire était auparavant facturée 120 €.

MacBook Air sur Apple.com

PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : MacBook Air

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

raph-09

19 avril 2016 à 16:35

Bon et bien j'ai la réponse à mes questions . Je pense me prendre ce MBA 13" 8 gbs de ram en ajoutant peut-être l'option de stockage. Peut-être vais-je faire une erreur en n'attendant pas la WWDC de juin mais je sens que les nouveaux MBP vont voir leur prix considérablement augmenter.

VanZoo

19 avril 2016 à 16:51

Soit Apple réitère ses erreurs des années 80-90 soit le prochain MBP ne sera pas significativement plus cher

Tom

19 avril 2016 à 17:10

Si ils augmentent les tarifs alors je n'hésite pas une seule seconde et je prends un XPS15
J'espere sincèrement qu'ils ne vont pas commettre cette erreur, les tarifs sont déjà extrêmement élevés par rapport à la concurrence ...

AceSonyx

19 avril 2016 à 17:25

Mon Air 2012 avec une batterie dans le sac à encore de beau jour devant lui.. Pitié, faite que tous les efforts qu'ils n'ont pas mis dans le Air et le Macbook se retrouvent dans la MAJ du Pro.. Pitiéééééé !
Si c'est pas le cas, je commence vraiment à me demander ce que foutent les ingés chez Apple, ça doit pas être simple de se trouver des occupations toute la journée ! Parce qu'à part changer un composant par an et rajouter une nouvelle couleur..

Malouin

19 avril 2016 à 21:36

Mais moi non plus, je ne passe pas ma vie entre Tokyo et le 16ème ! Pourtant je suis un heureux possesseur d'un Macbook de la première génération (2015). Trouvez-moi un portable aussi beau, pour 900 grammes de poids (élément majeur quand on passe son temps entre deux clients, trois bus et autant d'Uber) avec une puissance de calcul tout à fait suffisante quand des besoins se limitant à une (grosse) bureautique et à l'affichage de photos ! Bref, Merci Apple !

Silaith

20 avril 2016 à 08:24

@ AceSonyx : On est d'accord, et ça continue de m'inquiéter concernant les Màj des Pro . Sauf que ça fait un moment qu'on se demande ce qu'ils fabriquent... Mais ça me fait justement penser, dans mon optimisme naïf, que si le Pro 13" n'a pas été annoncé ce printemps alors que tous ses futurs composants sont théoriquement prêts (puisqu'il est hors de question pour Apple de lui accorder la moindre carte graphique, même réduite type Polaris...), c'est parce qu'Apple ne peut sortir le 15" avant cet été, et qu'il ne veut pas qu'un 13" tout beau tout neuf lui arrache même une minorité d'acheteurs.

Sinon, depuis quand ce bon vieux Pro 13" non retina (avec Superdrive) n'est plus présent sur l'App Store ? Impossible de trouver un article qui fait mention de sa mise en retraite méritée.

Appeul

20 avril 2016 à 09:36

@ Silaith : Il y est toujours ! Je pense qu'il disparaîtra (enfin !) du catalogue cette année à l'occasion du renouvellement des MacBook Pro.

Silaith

20 avril 2016 à 13:47

@ Appeul : Ahahah oui je viens de vérifier, c'est fou quoi, 4 ans d'âge, y a t'il un autre ordinateur vendu si longtemps sans màj sur le marché ? Il est bien planqué quand même sur le site !

En tout cas ça m'inquiète que le Pro 13" entrée de gamme se retrouve au même tarif que le Macbook, ça présage effectivement une montée des prix, sinon comment justifier le prix du Macbook, peu puissant et avec petit écran ? Ça fait cher la légèreté.

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac