Apple Car : Apple recrute aussi chez Tesla


Joli coup pour Apple : Chris Porritt, ancien Vice-Président de Tesla en charge de l'ingénierie des véhicules électriques de la marque, vient de rejoindre la firme de Cupertino. Nos confrères de Electrek, qui ont pu confirmer l'information, émettent l'hypothèse que l'homme ait été embauché pour remplacer Steve Zadesky à la tête du projet Titan. Chris Porritt est en effet une pointure dans son domaine et son arrivée coïncide plus ou moins avec le départ de l'ancien responsable du projet de véhicule électrique d'Apple (lire : L'Apple Car perd son responsable).


Chris Porritt

Chris Porritt, qui a donc largement travaillé sur les plateformes Model S et X ainsi que sur le châssis de la future Model 3 de Tesla, est également un ancien de Land Rover et d'Aston Martin. Il a entre autres travaillé sur la One-77, la V12 Zagato et la mythique DB9.


Voitures Chris Porritt

Au sein d'Apple, Chris Porritt aurait le titre de « Special Projects Group PD Administrator ». Nos confrères ne sont pas en mesure de déterminer quelle est la place de Chris Porritt dans la hiérarchie du projet Titan, mais il est sans grand doute très haut placé. Elon Musk, le PDG de Tesla qui avait qualifié Apple de « cimetière de Tesla » regroupant des ingénieurs n'ayant pas réussi à faire carrière chez le constructeur, enregistre sans doute la plus grosse défection de l'histoire de sa société.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription