Une puce cellulaire pour l'Apple Watch ?


L'Apple Watch va-t-elle prendre une indépendance totale de l'iPhone ? Alors qu'Apple veut promouvoir l'usage d'applications natives, c'est à dire qui ne se reposent pas sur la puissance de calcul de l'iPhone pour fonctionner (lire : L'Apple Watch s'émancipe de l'iPhone), le Wall Street Journal affirme qu'Apple travaille à l'intégration d'une puce eSIM à sa montre connectée. Cette minuscule puce directement intégrée à la carte mère, déjà intégrée à la Gear S2 classic 3G de Samsung (lire : La carte SIM va-t-elle enfin disparaître ?), a la particularité d'être pensée pour les objets connectés et est d'ailleurs déjà présente dans le tout récent iPad Pro 9,7" (lire : L'iPad Pro 9,7'' intègre une eSIM).




L'ajout d'une puce cellulaire à l'Apple Watch serait particulièrement appréciable pour certains utilisateurs qui ne portent pas forcément toujours leur téléphone sur eux ; c'est notamment le cas des sportifs. Avec une connexion cellulaire (et une puce GPS), les applications sportives de l'Apple Watch prendraient en effet tout leur sens. L'Apple Watch 2 est attendue pour le mois de septembre, en même temps que l'iPhone 7 : encore un peu de patience !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

bebert7700

26 avril 2016 à 11:48

Au risque de faire le rabajoie, mais qui dit carte eSim dit minimum 3G, dit consommation excessive de la batterie... pour un objet qui ne tient qu'une journée, je ne vois pas trop comment ils vont faire... A moins que ce ne soit leurs prochaine campagne, votre Apple Watch rechargeable toutes les 1/2 journée!

HotPotato

26 avril 2016 à 14:57

@bebert7700 voit juste, la batterie va en prendre un coup !! C'est embêtant de vendre un produit incapable de nous accompagner toute la journée (à moins qu'ils améliorent nettement l'autonomie...)

Ben10

26 avril 2016 à 15:44

Ce qu'il faut mesurer c'est la différence de consommation entre la recherche de réseau cellulaire (3G/4G) et la recherche de connexion et la communication avec l'iPhone puisque c'est comme ça qu'elle fonctionne aujourd'hui.
N'ayant pas d'Apple watch moi même je ne me rend pas bien compte de ce que ça représente, probablement moins qu'une connexion 3G mais d'un autre côté, ça évitera de pomper la batterie de l'iPhone lors de l'utilisation de la watch.

Michel Bellemare

26 avril 2016 à 16:09

@ Ben10: Et pour pomper… ça pompe. Pour avoir utiliser la fonction GPS une journée entière, ceci a presque vidé la batterie de mon iPhone, en utilisant à peine 15% de ma Apple Watch.

Je n'ose penser à la consommation sur la Apple Watch seule, prenant en charge son propre GPS.

Stef38

26 avril 2016 à 22:13

Ils y arriveront, avec un GPS intégré j'achète!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription