De nouveaux usages pour le Smart Connector


Le Smart Connector utilisé sur l'iPad Pro ne sert pas qu'à connecter des claviers externes : les trois petits connecteurs circulaires peuvent également servir à recharger la tablette d'Apple ! C'est ce que l'on apprend de la présentation par Logitech du BASE, un dock pour iPad Pro qui permet à la tablette d'être utilisée en mode paysage, alors que tous les autres modèles dotés d'un port Lightning ne fonctionnent qu'en mode portrait. L'iPad Pro peut donc être rechargé tout en présentant un port Lightning disponible pour d'autres usages, comme la recharge de l'Apple Pencil.


Logi BASE iPad Pro

Si cette annonce est intéressante pour l'iPad Pro, elle est surtout intéressante pour l'iPhone. Alors qu'il paraît de plus en plus évident que l'iPhone 7 sera dépourvu de prise jack (lire : Les fuites de l'iPhone 7 seraient bien vraies), il se murmure également que le prochain téléphone d'Apple serait doté d'une prise Smart Connector, comme l'iPad Pro. En substance, il serait donc possible de recharger l'iPhone 7 tout en gardant des écouteurs Lightning branchés. Cette possibilité nécessiterait bien sûr l'arrivée de nouveaux accessoires pour recharger l'iPhone, mais le Smart Connector pourrait bien ouvrir la porte à de nouveaux usages.


iPhone 7 Smart Connector

Le Smart Connector de l'iPhone 7 Plus (sur l'image de gauche)



Grâce au Smart Connector, certains accessoires comme la Smart Battery Case (lire : Ceci n'est pas une bosse...) pourraient être bien plus compacts et plus simples à utiliser. Le nouveau connecteur pourrait également permettre d'alimenter aisément des housses et des coques dotées de nouvelles fonctionnalités : Apple a par exemple breveté un système permettant d'intégrer à ses coques... une prise jack. Tiens tiens !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

sudes

26 avril 2016 à 17:55

J'en déduis donc qu'Apple ne compte pas proposer la recharge par induction...

VanZoo

26 avril 2016 à 19:23

Apple a déposé une brevet pour une recharge par induction... sans socle et les rumeurs persistantes disent que cela arriverait en 2017

Elmediterraneo

26 avril 2016 à 21:30

Je préfère une recharge par contact physique et je pense qu'un smart connector fera l'affaire sur les iPhone.

romainB84

26 avril 2016 à 21:38

La finalité c'est surtout qu à terme Apple supprimera le lightning et ne conservera que le smart connecteur pour supprimer tout les perçage de l iPhone (il ne restera que le haut parleur)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription