Une meilleure gestion de l'auto-correction sur iOS ?


C'est un petit brevet de rien du tout mais ce dernier pourrait vous sauver la mise dans de nombreuses situations : et si le système d'auto-correction des messages de l'iPhone mentionnait à votre destinataire les mots qui ont été corrigés automatiquement ? Nous avons tous été confrontés au problème au moins une fois : l'iPhone prend souvent l'initiative de corriger un mot mal orthographié afin de nous faire gagner du temps, mais il arrive que le mot par lequel il est remplacé n'ait pas grand chose à voir avec le sujet même si ce dernier a beaucoup de lettres en commun. Et parfois, cela génère des incompréhensions, des situations gênantes...


Auto-correction iPhone brevet

Apple a imaginé un système très simple : les mots corrigés automatiquement seraient légèrement soulignés ou surlignés en bleu afin de notifier à votre destinataire qu'il ne s'agit pas exactement de ce que vous aviez tapé. Votre destinataire aurait alors la possibilité en cliquant sur le mot de découvrir votre orthographe originale ainsi qu'une liste de mots pouvant correspondre. Bien évidemment, ce système serait réservé au service iMessage d'Apple et ne pourrait être appliqué aux simples SMS, mais cela serait déjà une avancée intéressante. Avec iOS 10, dont la présentation officielle est attendue pour ce mois de joint à l'occasion de la WWDC ?


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

il450

29 avril 2016 à 11:39

Lol intéressant avec une petite boutade à la fin
Le fait que la chose ne concerne que les iMessage réduis son intérêt . Personnellement je les utilise que très peu iMessage car ça nécessite une connexion Internet constamment Active de l'émetteur et du receveur et qui possède un iPhone . Bof bof

MaximeH.

29 avril 2016 à 12:58

Je préférerais un système d'édition post-envoi chez l'expéditeur, complété d'un accès à l'historique des corrections chez le destinataire (à la manière des posts Facebook).

Mais c'est un bon début.

Mr Bob

29 avril 2016 à 14:03

Ils optent ici pour une posture à la Microsoft. Ils n'arrivent pas à trouver une solution au problème, alors ils mettent en place une interface utile une fois le problème intervenu.
Ça a toujours été une grosse différence entre Windows et OSX jusqu'ici.

Cupraouf

29 avril 2016 à 18:05

Je me rappelle qu'à l'époque où mon iPhone était jailbreaké,j'avais installé un tweak qui bloquait l'envoi d'un sms si un ou plusieurs mots avaient été modifiés et qui les soulignés,cela permettait de rectifier et d'envoyer ensuite, un peu comme le suggère MaximeH.
C'était bien pratique.

pehache

29 avril 2016 à 18:28

C'est une blague cette news ?? Si ils sortent ça ils vont se faire allumer comme il faut

Mrbob: des exemples concrets ?

Idem

2 mai 2016 à 04:15

Au moins ils s’intéressent à la question, on peut s'estimer heureux! Par ailleurs si Apple réussi à négocier le codage des SMS pour que ce soit accessible à tous, ça leur ferait une bonne pub et ça marcherait bien mieux. Tout comme à la carte SIM.
Il faut rappeler que le codage du simple SMS est déjà très vieux et qu'il devient urgent de le moderniser. Cet article est une bonne direction.
Notons qu'il est utile dans certains cas de longs SMS, d'écrire en italique ou en gras. Une fonction qu'il serait simple à appliquer si les opérateurs et les consortiums (?) ont un avis favorable à cette volonté. Je reste optimiste.

camelia

2 mai 2016 à 21:38

Ils devraient prendre exemple sur le clavier virtuel Blackberry, qui apprend vos mots et comprend mieux que tous les autres, ceci en plusieurs langues en même temps. testé avec 3 langues, et vraiment je n'ai trouvé l'équivalent nulle part!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription