Touch ID sans bouton, c'est enfin possible


C'était une technologie attendue de longue date : les capteurs d'empreintes digitales directement situés sous le verre de la façade des téléphones vont bientôt débarquer ! Le fabricant coréen LG vient en effet d'annoncer la commercialisation prochaine, dès cette année, d'un capteur ne nécessitant pas de bouton spécifique pour fonctionner. D'une épaisseur de 0,3 mm, ce dernier est en effet situé directement derrière la vitre. Il y a deux avantages principaux à cette technologie : ne plus avoir de bouton physique limite les risques de pannes, et facilite l'étanchéité du téléphone. Selon LG, la fiabilité du capteur serait tout aussi bonne que celles des modèles actuels.


LG capteur d'empreintes verre

À l'instar des trackpads des ordinateurs portables d'Apple, le clic physique du bouton d'accueil de l'iPhone est destiné à disparaître, remplacé par une surface immobile sensible à la pression (lire : Un capteur de pression pour Touch ID ?). Les futures versions de Touch ID ne seront pas nécessairement invisibles : il restera possible de graver un cercle dans le verre ou même, pourquoi pas, d'y intégrer une bague similaire à ce que nous connaissons aujourd'hui. En attendant leur intégration directement sur l'écran...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

bidoul73

2 mai 2016 à 12:08

Un "faux bouton" avec le taptic engine pour avoir un retour, si il marche aussi bien que sur les nouveaux trackpad, pourquoi pas!

Elmediterraneo

2 mai 2016 à 13:13

Et on fait comment pour revenir à l'écran d'accueil, Siri et le multitache en tenant l'iPhone d'une seule main ?

Sylvain

2 mai 2016 à 13:36

@Elmediterraneo : comme aujourd'hui, pourquoi ? Capteur de pression + taptic engine, comme sur les trackpads.

Dudu-du62

2 mai 2016 à 13:58

@Elmediterraneo pour le multi-tache tu appuis fort sur le côté gauche de l'écran de l'iPhone 6s et pas besoin du bouton d'accueil !

Vianne

2 mai 2016 à 14:05

Bon bah "see you on 2017" ^^

VanZoo

2 mai 2016 à 14:29

Apple, assez enclin à rappeler son passé et le lier à certains lieux ( ici le Mac a été présenté, l'Imac... ... ), ils voudront marquer un grand coup pour la 1ere keynote dans le nouveau campus, en 2017
Et puis, Apple sait que le marché se sature = ils espacent leurs nouveautés

Concernant cette techno, il faudra que l'écran soit particulièrement résistant aux rayures. Le saphir de crystal est cher et retient trop de luminosité. Glorilla Glass 5 ?

Idem

2 mai 2016 à 19:40

Dommage qu'Apple ai investi dans la fabrication d'une usine Made in USA pour les boutons en saphir! Par ailleurs il est nécessaire de rappeler que le seul saphir que nous pourrons voir un jours sur la surface complète de nos écrans sera d'une très fine couche, car très résistante aux rayures mais très cher. Nous en apprécions le détail.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription