Apple annonce un partenariat avec SAP


Le succès de l'iPad passera-t-il par l'entreprise ? Alors que les ventes de tablettes ne cessent de s'essouffler malgré la sortie de nouveaux modèles et une gamme plus élargie, Apple continue de développer des partenariats en vue de la création d'outils professionnels sur iOS. Après un accord historique passé en 2014 avec IBM (lire : iOS : Apple et IBM annoncent un partenariat), c'est avec SAP qu'Apple vient d'annoncer avoir signé un partenariat. L'entreprise allemande, spécialiste des logiciels professionnels et quatrième éditeur mondial (notamment connu pour son logiciel de gestion SAP ERP), va ainsi porter ses outils sur l'iPad.




Plusieurs outils de SAP vont être adaptés à iOS, et plusieurs applications natives seront proposées dans les prochains mois. La solution de cloud SAP HANA sera au coeur de ce partenariat, un kit de développement étant fourni aux 2,5 millions de développeurs exploitant les solutions de SAP. Ces derniers pourront proposer leurs propres applications SAP sur iOS et ces dernières auront bien sûr accès aux différentes composantes d'iOS, comme Touch ID ou les services de localisation. « Ce partenariat va transformer l'usage de l'iPhone et de l'iPad en entreprise, en liant l'innovation et la sécurité d'iOS à la grande expertise de SAP en logiciel d'entreprise », a déclaré Tim Cook, PDG d'Apple.


Cook McDermott

Tim Cook et Bill McDermott, PDG de SAP



Cet accord est tout aussi historique que celui passé avec IBM il y a deux ans : SAP est un acteur majeur du monde de l'entreprise avec pas moins de 300 000 clients, et le nouveau partenaire d'Apple dispose d'ailleurs de marges de marché très importantes sur le marché européen. Grâce à cet accord, Apple donne donc un nouveau virage business à ses tablettes alors que le marché grand public semble en difficulté.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription