Le Smart Connector de l'iPhone 7 abandonné ?


À quoi le Smart Connector de l'iPad Pro pourrait-il bien servir sur l'iPhone ? Il est possible que nous n'ayons jamais la réponse : selon nos confrères de Macotakara, l'image que nous avons vue serait celle d'un prototype et Apple aurait finalement décidé de ne pas équiper son prochain téléphone de cette fonctionnalité, la jugeant trop peu utile.




Comme nous l'avons vu récemment, l'utilisation du Smart Connector pour la recharge aurait l'avantage de libérer la prise Lightning utilisée pour des casques audio de nouvelle génération (lire : De nouveaux usages pour le Smart Connector). Mais si l'iPhone 7 est bien doté d'une prise jack contrairement à ce qu'affirmaient de nombreuses rumeurs jusqu'ici (lire : Un iPhone 7... avec une prise jack ?), le Smart Connector n'aurait plus beaucoup d'utilité.

SI l'on en croit les récents bruits de couloir, l'iPhone 7 serait un téléphone moins "osé" que ce que nous avions pu anticiper il y a quelques mois. Il reste toutefois possible qu'Apple décide de décliner son téléphone en plusieurs versions, l'une d'entre elles étant par exemple équipée du fameux double appareil photo que vous pouvez voir sur l'image ci-dessus. Il est ainsi envisageable que certaines rumeurs contradictoires soient vraies, mais ne concernent pas les mêmes appareils...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Sethenès

7 mai 2016 à 12:49

Je m'interroge toujours sur l'utilité de tout ces fuites, en partie orchestrées, inondant le monde d'informations et ce, depuis le lendemain de la sortie de la version précédente.

Qu'il y ait des fuites dans la seconde moitié de la vie du modèle précédent peut se comprendre (tant du point de vue marketing en provenance d'Apple, que logistique puisque les usines commencent les fabrications) mais ici, je reste dubitatif.

Décryptons les messages perçu par l'acheteur potentiel :
- Au lendemain de la sortie du 6S, le message était "le 7 sera encore mieux". Corollaire, d'ici peu il y aura un 7.
- Aujourd'hui : les modèle sera peut être moins mieux qu'annoncé.
- Je parie qu'au lendemain de la sortie du 7, le message sera "le 7S sera encore mieux".

MaximeH.

7 mai 2016 à 12:53

Je ne pense pas que ce soit le cas pour cet iPhone 7, mais ce serait plutôt malin de la part d'Apple d'inonder ses sous-traitants et la presse de faux prototypes pour noyer les leaks dans la masse au lieu d'essayer vainement de les empêcher via des NDA.

pipoca

8 mai 2016 à 09:02

シルヴァン!あなたは日本語を話します?

Sylvain

8 mai 2016 à 11:24

@pipoca : ah non. Mais y'a des outils pour ça !

pipoca

8 mai 2016 à 16:17

sans blague ???

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription