L'Apple Store de Marseille est ouvert !


Le très attendu Apple Store de Marseille a enfin ouvert ses portes ce samedi matin. La nouvelle boutique est située dans le centre commercial Les Terrasses du Port, qui se trouve dans le deuxième arrondissement (métro Joliette). Après des années d'attente, nos amis marseillais n'ont désormais plus besoin de se rendre à Aix-en-Provence pour leurs achats et leurs réparations de matériel. Autre avantage : le magasin est ouvert sept jours sur sept, de 10h à 20h.

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, le vingtième Apple Store français présente un design légèrement inhabituel, avec une nouvelle organisation des vitrines latérales et la présence accrue de bois. Notez qu'il s'agit d'une boutique traversante, disposant d'une entrée depuis la galerie commerciale mais également depuis la terrasse, de laquelle la vue sur la mer est imprenable.


Apple Store Marseille

Photo via MacG



Apple Store Marseille

Photo via iPhone Addict



Apple Store Marseille

Photo via Louise Morot



Apple Store Marseille

Photo via iPhone Addict



Apple Store Marseille

Photo via MacG



Sauf surprise, la prochaine boutique pommée qui ouvrira ses portes en France devrait être celle du marché Saint-Germain, dans le sixième arrondissement de Paris (lire : Le 3ème Apple Store de Paris en construction). Plusieurs grandes villes françaises ne disposent malheureusement toujours pas d'Apple Store (Apple est par exemple toujours absente de Toulouse), mais la firme de Cupertino est particulièrement exigeante dans ses choix d'emplacements et préfère souvent attendre plutôt que de faire des compromis. Ce n'est qu'une question de temps !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

Michel Bellemare

14 mai 2016 à 20:27

Je vois que l'inconfort des petits bancs de bois sans dossier est international.

HotPotato

15 mai 2016 à 10:11

Un à Aix et un à Marseille maintenant, alors qu'il en manque un à Toulouse comme le souligne Sylvain, je ne comprends pas trop comment Apple choisit des emplacements ...

Sylvain

15 mai 2016 à 13:31

@HotPotato : par opportunité

il450

15 mai 2016 à 13:59

Ils leur ont mis des chaises, la chance. Mais ils vont pas tarder à les enlever une fois que tous les jeunes commenceront à trop squatter les produits

VanZoo

15 mai 2016 à 14:52

Toulouse est une ville bien plus petite que Marseille. Y en a bien 2 à Lyon
Et puis tant qu'Apple n'estime pas avoir le bon endroit, il attend

Sylvain

15 mai 2016 à 19:26

@VanZoo : la taille n'a pas grand chose à voir dans tout ça, il y a bien une boutique à Dijon ! Comme tu dis, c'est surtout une question d'emplacement.

HotPotato

15 mai 2016 à 23:53

@Sylvain et @VanZoo c'est vrai que l'Apple store d'Aix est super bien placé (le permis de construire est meme difficile à imaginer...) et je peux constater sur les photos que celui de Marseille profite d'un emplacement qui me paraît aussi privilégié (vue sur mer?) ! Ils veulent une place au Capitole à Toulouse ou quoi ?!

Leur objectif n'est pas tellement (d'après ce que je constate) d'en faire profiter à un maximum de personne mais plutôt de s'approprier un espace emblématique ou "sympa" d'une ville afin d'imposer son identité et sa "classe" car les Apple Store sont plus beaux que les InterMarchés par exemple ...

HotPotato

15 mai 2016 à 23:55

Oups ! Je me suis relu l'article et la vue sur mer est effectivement spécifiée...

VanZoo

16 mai 2016 à 01:58

@HotPotato, Un espace emblématique ou sympa... heu.. à Lyon, pas du tout ! A chaque fois dans un centre commercial - celui du Confluent à la rigueur, car plus beau et hipe que celui de la Part-Dieu. Mais Excentré. Apple aurait pu investir l'ancien Virgin en plein centre et dans un bel immeuble ou plus récemment, l'ancien Flammarion, place Bellecour

lolo81

16 mai 2016 à 13:01

une bien jolie boutique et une vue exceptionnelle ,çà donne envie d'y faire un saut
effectivement à Toulouse toujours rien ! il serait temps,Bordeaux,Montpellier en ont-un..

Silaith

17 mai 2016 à 17:38

@VanZoo : Sauf que, sauf erreur de ma part, Apple avait déjà réservé son emplacement à la Confluence (les travaux ont quand même durée un certain temps). L'ancien Virgin et Flammarion n'étaient alors pas disponibles avant le lancement des travaux.

Un AppStore a t'il déjà été déménagé dans une ville vers un emplacement plus sympathique ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription