Apple veut toujours de la recharge sans fil


Apple pourrait-elle un jour commercialiser un téléphone dépourvu du moindre connecteur ? La firme de Cupertino continue en tout cas de développer des technologies de recharge sans fil et nos confrères de The Verge ont découvert qu'au moins douze ingénieurs spécialisés dans le domaine avaient rejoint Apple ces deux dernières années, dont deux employés de uBeam ces quatre derniers mois. Cette startup est connue pour développer une technologie de recharge basée sur des ultrasons permettant de recharger un smartphone sans socle de recharge, le téléphone pouvant être directement posé sur la table à côté de l'ordinateur ou même dans une poche de pantalon.




Apple travaille justement sur des technologies similaires depuis 2012 : un brevet montrant un iMac capable de recharger des périphériques sans fil posés sur la table à côté de lui avait alors fait couler beaucoup d'encre (lire : Du rechargement sans fil pour Apple ?). Les ingénieurs d'Apple auraient continué à travailler sur le principe de Near Field Magnetic Resonance et de premiers produits en étant équipés seraient assez proches, selon les sources de Bloomberg (lire : La recharge sans fil pour l'iPhone en 2017 ?). S'il convient de garder un minimum de recul face à ces allégations (les ingénieurs récemment recrutés pouvant être affectés à d'autres projets), voilà en tout cas un indice encourageant !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

The Hoff

18 mai 2016 à 09:21

Les chargeurs étant particulièrement fragiles (surtout le fil d'ailleurs), cette nouvelle méthode de recharge serait donc bienvenue.

VanZoo

18 mai 2016 à 12:31

Je me souviens que Samsung se gaussait des échanges par contact dos à dos... puis est arrivé Airdrop
Peut-être que cette techno enterrera aussi l'induction par socle et dans le même temps, la concurrence

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription