![]() |
|||
| Accueil | Actu | Forums | Contact | Version iPhone | Connexion | Inscription |
|
MacWorld 2008 - Le direct
Ce soir comme à chaque début d'année, Steve Jobs présente les nouveautés d'Apple les plus importantes des mois à venir. Et comme chaque année dans la mesure du possible, nous assurerons un suivi en direct de cette conférence, et ce sur cette page même.
Du côté des rumeurs, les dernières font état d'un MacBook Air, bien que tout soit encore bien diffus ! De son côté, Apple est semble-t-il prête à assurer une grosse affluence ce soir : Cupertino se permet même de faire du teasing sur la page d'accueil de son site internet américain ! La vidéo de la conférence sera en effet disponible dans la nuit. Rendez-vous ce soir à 18:00 heure de Paris pour le suivi en direct d'une conférence que certains voient déjà historique ! 16:20 Nous voici à plus d'une heure trente du début de la conférence, et les AppleStore sont déjà fermés ! 17:15 La file d'attente devant le Moscone Center est gigantesque ! Les premiers arrivés ont pu voir Steve Wozniak entrer dans le centre... en Segway. La conférence débutera dans 45 minutes environ. 17:30 Afin d'économiser de la bande passante, merci de n'utiliser que la page de cette dépêche ou le flux RSS pour suivre la conférence, et non la page Actu qui est bien plus lourde. 17:50 Plus que dix minutes ! Si la conférence débute à l'heure, bien sûr. 17:55 Les portes viennent d'ouvrir, les journalistes peuvent investir la salle. 18:00 La conférence devrait commencer très bientôt, les journalistes sont presque tous installés. 4.000 personnes sont présentes, cette année ! 18:07 Musique d'attente... Il y a quelque chose dans l'air, la tension se sent dans la salle. 18:14 Les lumières baissent... C'est un film qui est diffusé : une nouvelle publicité Get a Mac. "Happy new year" ! Steve Jobs monte enfin sur scène ! Gros applaudissements. Il commence à parler de l'année qui vient de s'écouler. D'abord, Leopard. Apple en a vendu 5 millions d'exemplaires en trois mois, c'est la version de Mac OS X qui connaît le plus de succès (Leopard représente désormais 20% des Mac autour du monde). Office 2008 est désormais disponible, désormais natif pour le Mac Intel. Parlons de TimeMachine. Sur les portables, cela ne fonctionne pas très bien car il faut constamment brancher et débrancher le disque dur externe. C'est pourquoi Apple dévoile un nouveau produit : Time Capsule. Il s'agit d'une base AirPort Extreme, mais avec 500 Go ($299) ou 1 To ($499) de disque dur intégré. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
18:22 Parlons maintenant de l'iPhone. Le téléphone d'Apple a 200 jours et s'est vendu à 4 millions d'exemplaires (soit 20.000 par jour). Au bout d'un trimestre seulement, l'iPhone accapare 19,5% du marché des Smartphones aux États-Unis. Steve Jobs parle du kit de développement pour le téléphone, qui sortira le mois prochain (la date est confirmée). Le PDG d'Apple annonce un nouveau logiciel interne, dès aujourd'hui. La vidéo qui circulait ces derniers jours sur le web avait tout bon : l'iPhone supporte désormais les SMS à plusieurs destinataires, la localisation sur GoogleMaps (triangulation), la personnalisation de l'écran d'accueil, les WebClips de Safari, et les paroles de chansons. Steve Jobs montre au public ces nouvelles fonctionnalités. Les WebClips se souviennent des endroits où vous avez zoomé sur une page. Il est possible de créer neuf écrans d'accueil. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Ci-dessus une image illustrant le principe de triangulation pour la localisation sans GPS. Pour les vidéos, un menu permet de choisir la langue ou les sous-titres, si disponible. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
18:35 L'iPod touch lui reçoit cinq nouvelles applications : Mail, la Bourse, les Notes, les Plans et la Météo. La mise à jour coûte $20 (hum...). 18:38 Steve Jobs passe à iTunes. la semaine dernière, le magasin en ligne a atteint le record de quatre milliards de ventes ! 125 millions d'épisodes de séries ont été vendus, et 7 millions de films. Aujourd'hui est lancé la location de films sur iTunes. TouchStone, Miramax, MGM, Lionsgate, Newline, FOX, WarberBros, Disney, Paramount, Universal, Sony, tous les grands studios sont là ! Plus de 1.000 films au catalogue. Tous les films seront disponibles 30 jours après leur sortie en DVD, et loués 24 heures pour $2,99 ou $3,99 pour les nouveautés. iTunes Movie Rentals est lancé aujourd'hui aux États-Unis, le service sera disponible à l'international plus tard dans l'année. Les mises à jour logicielles pour iPod et iTunes seront très bientôt disponibles. Apple présente un nouvel Apple TV. Un ordinateur n'est pas nécessaire, on peut louer ses films directement dessus, télécharger ses podcasts et ses photos de Flickr et .Mac. La synchronisation se fait aussi avec iTunes, bien sûr. On peut louer un film en HD avec Dolby 5.1 pour $4,99, cent films sont disponibles aujourd'hui. Steve Jobs fait une démo du nouvel Apple TV. En parlant de deuxième essai, il avoue que la première mouture de l'Apple TV n'a pas eu le succès escompté. Moteur de recherche, classements... on se croirait sur l'iTunes Store. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
On peut également acheter de la musique depuis Apple TV, et on peut également créer des économiseurs d'écrans à partir d'une galerie .Mac. En fait, il ne s'agit pas d'un nouveau produit, mais d'une mise à jour logicielle gratuite. Mais le prix de l'Apple TV baisse, et passe de $299 à $229. Ce nouveau logiciel sera disponible dans deux semaines. 19:03 Le patron de la 20th Century Fox, premier à signer un contrat avec Apple, Jim Gianopulos, monte sur scène. Et le public est bien contraint à l'écouter... Il est heureux de pouvoir mettre ses films dans encore plus de mains. De plus, il y a avait une réelle demande de la part des utilisateurs. La location n'est pas une chose nouvelle, mais Apple le fait d'une autre manière, nouvelle. Ce sera une solution alternative de location de vidéos. Il annonce des films pour iTunes inclus dans certains des DVD de sa marque. 19:08 There's something in the air ! Apple produit les meilleurs portables de l'industrie, selon Steve Jobs. Et aujourd'hui, Apple dévoile le MacBook Air, l'ordinateur portable le plus fin du monde. Les récentes rumeurs avaient raison ! (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Steve Jobs parle de la concurrence, notamment de Sony, qui propose des ordinateurs 11" ou 12", avec un clavier miniature, et un processeur lent. Le MacBook Air est épais entre 0,16" et 0,76". La partie la plus épaisse du MacBook Air l'est moins que la moins épaisse du Sony. L'écran est un 13", avec une fermeture magnétique. Enfin, l'écran est de technologie LED ! Le clavier est rétro-éclairé, et le trackpad est multi-touch ! L'avenir est là ! Déplacez une fenêtre en double-tapant et déplaçant. Faites subir une rotation à une image en tournant votre index autour de votre pouce !!! Sans oublier le fameux zoom comme sur l'iPhone. Un disque dur de 1,8" est proposé, mais un SSD de 64 Go est disponible en option. Il risque d'être très cher. Le processeur par défaut est un Core 2 Duo cadencé à 1,6 Ghz, et un 1,8 Ghz est proposé en option. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Le portable est extrêmement fin ! Il tient dans une enveloppe... Suite à la demande d'Apple, Intel a réduit la taille du Core 2 Duo de 60%. Paul Otellini, le PDG d'Intel, est invité sur scène. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Comme vous pouvez le constater ci-dessus, le clavier est de couleur noire. L'ordinateur est équipé d'un port USB 2, d'un Micro-DVI, de l'Audio Out, de MagSafe (45 Watts). Du côté du sans-fil, Bluetooth 2.1/EDR et AirPort version pré-n sont de la partie. Pas de port ethernet. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Sur la photo ci-dessus, une petite idée des gestes possibles avec le nouveau trackpad. Pas de Superdrive non plus, mais un graveur externe est en option à $99 et la possibilité d'"emprunter" le lecteur optique d'un PC ou d'un Mac environnant par wifi. La batterie tient 5 heures. 2 Go de mémoire en standard. Tout cela pour $1.799, soit probablement la même somme à peu de choses près en euros. Les réservations débutent aujourd'hui, les premières livraisons dans deux semaines. Une publicité pour le nouvel ordinateur portable d'Apple est présentée. Le MacBook Air est comparé à une enveloppe. Steve Jobs met en avant les qualités environnementales du MacBook Air. Tout en aluminium, écran sans mercure et sans plomb, circuits sans BFR, emballage 56% plus petit que celui du MacBook. 19:30 Le patron d'Apple rappelle qu'en juste deux semaines, Apple a mis à jour son Mac Pro, a sorti Time Capsule, des mises à jour pour l'iPhone et pour l'iPod touch, une mise à jour logicielle pour Apple TV, le service de location de films et le MacBook Air. Randy Newman, musicien, est invité sur scène pour donner un petit concert. La page américaine du MacBook Air est déjà en ligne. On peut le voir en photos, en publicité, et les caractéristiques techniques complètes sont disponibles. L'option 64 Go de SSD coûte... 900 euros. L'AppleStore ne devrait plus tarder à ouvrir. Si vous avez des achats à y faire, merci de cliquer avant sur nos liens sponsorisés ou publicités. Vous pourrez ainsi contribuer au développement du site, tout en payant la même somme sur le magasin d'Apple. 19:45 La conférence est terminée, et l'AppleStore vient de rouvrir ses portes. Il est très fréquenté cependant ! Le MacBook Air est à 1.699 euros. Cette page a été vue plus de 5.000 fois en mois de deux heures, sans compter le flux RSS ! Merci d'avoir été si nombreux à nous suivre ce soir, merci de votre fidélité !
même 24h après la Keynote, bien pratique et bien tourné ce petit compte-rendu... ça me donne une bonne idée de ce que j'ai raté hier, le stress et la fébrilité en moins!
bonne continuation sur Consomac! Par DkL, le 16 janvier 2008 à 21:37.
Merci pour toute ces infos et longue vie a consomac!
![]() Par Arthur, le 15 janvier 2008 à 19:49.
lol, bon moi je vais manger, j'espère qu'il vont mettre la vidéo en ligne, que je puisse la regarder tranquille.
Par bebert7700, le 15 janvier 2008 à 19:28.
Quel monstre ce MacBook Air ! Bon, il va falloir que je passe à la banque moi !
![]() Par pim, le 15 janvier 2008 à 19:27.
Bon, le meilleur mnt!
Par bebert7700, le 15 janvier 2008 à 19:02.
20$
ca c'est nous et apple abusé! et si on en achète un nouveau aussi? Par bebert7700, le 15 janvier 2008 à 18:37.
waw autant il y avait un gros écart entre l'iPod touche et l'iPhone avant, maintenant il ne lui manque quasi que le téléphone par rapport a ce dernier!
Par bebert7700, le 15 janvier 2008 à 18:36.
j'aime bien : office 2008 en vente! c'est bien fort fairplay ca
j'ai hate de voir la suite, pour etre si gentil envers microsoft au début!!! Par bebert7700, le 15 janvier 2008 à 18:20.
de toute manière les autres site comme macbidouille et mac4ever sont trop rempli
restont en petit commité Par bebert7700, le 15 janvier 2008 à 18:14.
sur celui ci entre autre
![]() Par bebert7700, le 15 janvier 2008 à 18:13.
dites comment vous faites pour avoir ses infos en direct? sur quel site?
Par aurel, le 15 janvier 2008 à 18:11.
Visiblement ça va être "du gros" ce soir, je n'avais jamais vu les AppleStore fermer aussi tôt ! Ou alors ils veulent éviter des commandes de clients pas trop au courant de l'actualité...
Par pim, le 15 janvier 2008 à 17:21.
Déjà que je suis parti en avance du boulot... Apple commence vraiment tôt cette fois !
Ça promet ![]() Par Sylvain, le 15 janvier 2008 à 16:23.
Le store est fermé...
![]() Par daddy, le 15 janvier 2008 à 16:03. |
Coup d'oeil
Dépêches Pub |
|
|
| © 2004 - 2010 Consomac | Contact | Publicité | Flux RSS |