L'Apple Pencil pourrait-il fonctionner sur Mac ?


L'Apple Pencil est un outil qui ne fonctionne qu'avec l'iPad Pro... jusqu'ici. Le stylet d'Apple, qui a fait l'objet de nombreux brevets ces dernières années avant sa commercialisation l'année dernière, pourrait en effet débarquer sur le Mac. C'est en tout cas ce que suggère un brevet publié aujourd'hui dans lequel on découvre le stylet d'Apple utilisé sur un iMac avec l'aide d'un trackpad externe.




Apple est même allée plus loin avec la possibilité d'utiliser l'Apple Pencil pour manipuler des objets en trois dimensions sans même recourir à un trackpad : un Apple Pencil plus évolué pourrait être utilisé directement sur une table comme une souris ou un joystick, ou même en l'air sur trois axes, avec des possibilités logicielles particulièrement poussées dans le cadre de logiciels de graphisme ou de modélisation 3D par exemple.




Il ne s'agit bien sûr que d'un brevet et de nombreuses inventions d'Apple ne sortent jamais des laboratoires de Cupertino. Néanmoins, un tel accessoire serait extrêmement pratique pour certaines professions qui ne se satisfont pas d'une tablette électronique. Dans un premier temps, il y a de grandes chances toutefois qu'Apple réserve son stylet à l'iPad Pro, qui a bien besoin d'arguments de vente. Pour une prochaine itération, il n'est pas interdit de rêver !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Michel Bellemare

19 mai 2016 à 15:42

Ici les rêves pour une utilisation sur Mac... resteront plutôt modestes.

«L'Apple Pencil» malgré sa sensibilité et sa polyvalence, se heurtera aux mêmes limites que ses concurrents comme «Wacom». Pas facile de dessiner sur une surface, en gardant ses yeux ailleurs, soit sur l'écran du iMac.

matt

19 mai 2016 à 16:51

Étrange d'avoir des idées mais de ne pas les exploiter ... Je vois bien les gars chez Apple :
- "les gars j'ai une idée pour l'Apple pencil ! On fout des capteurs sur trois axes pour l'utiliser pour des modélisations 3D sur l'iMac"
- "À ouai super idée idée on pose un brevet, mais tu vois l'iMac est un produit en point mort, alors que l'iPad est en dilemme, en plus sa n'intéresse que les très pro donc à peux de personnes, et ça n'est pas en phase avec la stratégie marketing d'Apple ..."


... et voici comment le bateau pommé coulât

pehache

19 mai 2016 à 19:14

Sur les Mac, Apple est maintenant coincé par sa stratégie de séparation marquée entre iOS et OS X, notamment en ayant exclu totalement le tactile d'OS X. Depuis Windows 8, MS a choisi au contraire de brouiller les frontières entre les tablettes et les PC : c'est encore imparfait mais ça commence à être intéressant avec des (vrais) PC qui peuvent servir d'outils de prise de notes au stylet.

Kaoxyd

19 mai 2016 à 19:58

Pour voir vu au quotidien, je trouve ça au contraire très propre. J'irais même plus loin : Je trouve ça un peu batard d'essayer de fabriquer du tactile avec le trackpad.
Si le Macbook pro ne prend pas une autre direction que celle-ci, j'irais voir du coté de Surface.

superman79

19 mai 2016 à 20:06

Ok, c'est ce qu'on appelle une tablette graphique. Wacom aussi en fait pour info.

pipoca

19 mai 2016 à 22:32

PLutôt que d'orienter les objets iOs vers OS X, Apple ferait mieux de ne developper qu'un OS comme Microsoft avec Windows.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription