Un boîtier dédié à Siri pour Apple ?


Apple a-t-elle dans ses cartons un concurrent au Amazon Echo ? Alors que plusieurs rumeurs annoncent l'arrivée de nombreuses nouveautés pour Siri à l'occasion de la WWDC le mois prochain (lire : Siri va s'ouvrir aux développeurs, L'application Home prévue pour iOS 10 ? et L'icône de Siri sur Mac se dévoile), l'assistant vocal d'Apple pourrait bien recevoir un boîtier dédié. C'est en tout cas ce qu'affirment nos confrères de The Information, qui précisent que l'appareil était déjà en préparation lorsque Amazon a présenté son petit cylindre connecté, qui présente des fonctionnalités similaires à Siri.


Amazon Echo

Amazon Echo



Il semblerait donc bien qu'Apple ne comptera pas (seulement) sur l'Apple TV pour intégrer son assistant vocal Siri dans les foyers, l'essor de la domotique ne devant pas être étranger à cette décision. Nos confrères ne disposent pas de plus d'informations sur les caractéristiques, les prix ou la date de sortie du boîtier, mais nous invitent à patienter jusqu'à la WWDC (lire : La WWDC 2016 aura lieu du 13 au 17 juin) pour espérer l'arrivée de nouvelles informations sur le sujet. Encore trois petites semaines d'attente !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Macintosh

25 mai 2016 à 13:35

Mouai, faudrait déjà penser à faire évoluer Siri, et je ne parle pas de son ouverture prochaine aux applications tierces (5 ans d'attente pour ça c'est sidérant) mais d'en faire un peu plus qu'un simple logiciel de reconnaissance vocale parce qu'en 5 ans ça ne reste qu'un bot au script ultra basique, un simple logiciel de commande vocale.

VanZoo

25 mai 2016 à 13:49

Un SDK pour Siri suppose d'établir de nombreuses garanties sur la protection des données... et tout un tas d'autres choses !
Ah, pour certains, c'est tellement simple : révolutionner l'iphone ou le Mac, faire ceci ou cela. Je ne comprends pas pourquoi ils ne bossent toujours pas pour Apple

Sethenès

25 mai 2016 à 13:59

Pour ma part, j'en ai eu ma dose des effets d'annonce sans aucun suivi. La confiance n'y est plus.

Et certainement pour tout ce qui concerne la domotique car remplacer ses vannes thermostatiques, son régulateur de chauffage ne se fait pas sur un rythme d'un an, ni au gré des conférences d'octobre de mars et de juin.

Je ne suis pas encore décidé à franchir le pas, mais il faudra beaucoup pour que je choisisse Apple comme base d'une telle solution.

D'autant plus que si le secret est nécessaire aux affaires, la manière qu'Apple à de l'utiliser est nuisible. Le Mac Pro est le meilleur exemple. C'est un produit qui n'a pas de concurrent, alors quel est le sens de pratiquer le concept "Nacht und Nebel" ? Ce serait quand même bien plus sérieux d'annoncer une fois par an : pas d'évolution prévue dans l'année. Intel, AMD, Nvidia communiquent sur leurs roadmap. Les concurrents directs d'Apple sont prévisibles au point qu'il n'est souvent pas nécessaire de communiquer.

Ben10

25 mai 2016 à 15:03

J'utilise très peu Siri, voire jamais. Ce matin en voiture, waze allumé avec le parcours, il me vient l'idée de vérifier si l'activation vocale de Siri fonctionne sur mon tel. Je l'appelle : "dis siri"
Siri : "que puis-je vous aider"
moi : "non rien" (en pensant cool ça marche)
Siri : "d'accord"
Sauf que maintenant je veux retourner sur Waze alors je lui demande pour tester :
"afficher l'application Waze"
Siri : "voila ce que j'ai trouver sur internet..."


Autre aberration, essayez de lancer la lecture aléatoire d'un artiste anglophone (ou bien simplement un artiste dont le nom ne s'écrit pas comme il se prononce, donc presque tous)
Siri : "voilà ce que j'ai trouvé sur m'aille quelle jacques sonne"

Ben10

25 mai 2016 à 15:05

*j'ai trouvé

il450

25 mai 2016 à 16:54

Mdr ben10 oui Siri a encore quelques progrès à faire . Je l'utilise souvent en voiture avec un 5c ; la fonction dis Siri fonctionne sans chargeur branché à condition d'avoir déjà fait une première requête (petite astuce) mais bon si on attend trop on peut être bon pour re appuyer sur le bouton Home. Sinon , pour en revenir au sujet principal je suis d'accord avec Vanzoo ce sont des progrès réels mais la confidentialité des données m'inquiète . Le système fonctionne sur le serveur des produits connectés, les requêtes sont donc envoyés à Apple qui sait exactement ce qu'on dit du coup..On peut écouter toutes nos conversations, savoir quels lampes on a allumé , enfin bref, j'imagine qu'on ne peut pas reculer mais il convient d'être prudent.

Macintosh

25 mai 2016 à 18:11

@VanZoo ça prend du boulot j'en suis conscient mais 5 ans pour pondre un SDK de la part de la firme la plus riche du monde qui dispose de plusieurs centaines de milliards de dollars en trésorerie c'est ridicule. Siri n'a absolument pas évolué d'un iota depuis sa sortie sur l'iphone 4s en 2011.

VanZoo

25 mai 2016 à 21:05

@Macintosh, il faut se remémorer qu'Apple est très americano centré. Siri est donc meilleur là-bas.
De plus, ce n'est pas une affaire d'argent mais de choix
Quand une faille permettait d'accéder à l'Iphone par Siri, beaucoup gueulaient. Faut savoir ce qu'on veut
Et se rappeler que la plupart des gens ne sont pas des geeks. Apple, face à son impératif, de rendre les outils facilement utilisables les fait donc progresser plus lentement que les autres

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription