Des bornes de recharge pour l'Apple Car ?


Apple développe un véhicule électrique, ce n'est plus un secret pour personne. Mais si ce projet bénéficie bien d'une réelle application commerciale dans quelques années, Apple sera confrontée à une problématique majeure : comment recharger l'Apple Car ? Selon Reuters, la firme de Cupertino aurait sérieusement commencé à s'occuper de ce sujet et aurait approché des entreprises spécialisées dans les bornes de chargement. Apple aurait également embauché des spécialistes du domaine.


Tesla Supercharger

Les bornes de recharge de Tesla



Il est bien sûr encore trop tôt pour déterminer quel sera le modèle économique d'Apple si son véhicule est commercialisé. La disponibilité d'un réseau suffisamment dense permettant des recharges rapides de la voiture serait en tout cas un argument de vente crucial, alors que l'autonomie des véhicules électriques reste généralement en deçà de celle des voitures classiques. Qu'Apple s'intéresse déjà à ce sujet montre en tout cas que le "projet Titan" est loin d'être un simple petit projet de recherche...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Elpianiste

26 mai 2016 à 10:16

Espérons qu’ils n’utilisent pas le même concept de batterie sur leur voiture qu’avec les iPhones 😂

matt

26 mai 2016 à 10:29

Ils vont encore faire leurs prises propriétaires ...

pipoca

26 mai 2016 à 10:49

Grillé par matt de 20 minutes !

skylex

26 mai 2016 à 11:16

J'allais dire la même chose

Ben10

26 mai 2016 à 14:19

La prise propriétaire de l'iPhone ne contraint que l'usage du câble mais pas celui des prises. Quel pourrait être l’intérêt d'Apple de bloquer la recharge de ses voitures sur des bornes dédiées?
Une région dépourvue de borne serait du même coup une population rayée des clients potentiels...

il450

26 mai 2016 à 14:40

Bah oui suffit de voir la concurrence déjà sur le marché, les bornes pour voitures électriques sont universelles (cela nécessite parfois des adaptateurs non fournis !).

pehache

27 mai 2016 à 08:27

Apple Car avec port lightning Mega permettant une recharge sécurisée. Câble Certifié par Apple au tarif de 1500€ seulement

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription