Grosse mise à jour en vue pour Siri ?


L'assistant vocal d'Apple, Siri, s'apprête à recevoir des mises à jour à l'occasion de la WWDC (lire : La WWDC 2016 aura lieu du 13 au 17 juin). Siri devrait notamment débarquer sur Mac avec OS X 10.12 et s'ouvrir par la même occasion aux développeurs grâce à l'arrivée d'une API. Mais Siri devrait également évoluer et améliorer sa compréhension du langage courant. C'est ce qu'affirment nos confrères de Tech Insider qui annoncent l'arrivée d'une mise à jour majeure pour le service. Une nouvelle technologie essentiellement développée par la startup VocalIQ rachetée par Apple en fin d'année dernière (lire : Siri : Apple a racheté la startup VocalIQ) permettrait en effet de jolis bonds en avant, notamment pour ce qui est de la compréhension du contexte et de questions complexes.


L'excellente publicité Timer avec le Cookie Monster



Le système serait ainsi parfaitement capable de comprendre la requête suivante : « Trouve un restaurant chinois dans le coin avec un parking et un réseau Wi-Fi adapté aux enfants », puis comprendre une nouvelle requête, une heure plus tard, demandant « Trouve moi plutôt un restaurant mexicain », sans perdre de vue la contrainte du parking et du réseau Wi-Fi. Les équipes de VocalIQ auraient développé un système auto-apprenant bien plus efficace que Siri, Google Now, Alexa ou Cortana. Apple aurait racheté la société juste avant la mise sur le marché de son produit, et aurait conservé l'essentiel de ses employés qui auraient travaillé main dans la main avec les ingénieurs d'Apple pour l'intégration du système à Siri. Nos confères précisent que l'intégration de la technologie de VocalIQ est toujours incomplète et que l'arrivée des nouveautés pourrait se faire progressivement. Apple pourrait donc se contenter d'annonces modestes à l'occasion de la WWDC le mois prochain, mais il serait étonnant que Siri ne jouisse pas d'une place de choix dans la conférence du 13 juin...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

LolYangccool

30 mai 2016 à 09:39

SI on suit la logique actuelle, iOS 10 devrait avoir pas mal de nouveauté cette année, OS X 10.12 un peu moins, mais l'année prochaine OS X devrait avoir de grosse nouveautés avec en partie les nouveauté d'iOS 10 intégré dans OS X 10.13, comme ce fut le cas pour iMessage, FaceTime...

J'espère qu'Apple se concentrera sur les amélioration de performances et corrections de bugs cette années, comme pour El Cap' en fait, afin d'avoir un OS le mieux fini possible.

matt

30 mai 2016 à 13:51

Depuis le temps qu'on l'attend

VanZoo

30 mai 2016 à 13:56

Pour l'AppleTV, une amélioration de Siri, ce ne serait pas un luxe !

Macintosh

30 mai 2016 à 14:55

Cela présuppose donc un stockage de nos données si Siri se rappelle de ce qu'on lui a demandé une heure plus tôt. Je croyais qu'Apple était opposé à cela. A moins que tout soit stocké en local mais pour cela il faudrait aussi que Siri soit en parti stocké localement ce dont je doute.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription