Tiens, un smartphone en métal sans bandes d'antennes


Voilà presque deux ans qu'un élément de design divise les possesseurs d'iPhone 6 et 6s : les bandes d'antennes à l'arrière du téléphone d'Apple sont-elles disgracieuses ? En attendant qu'Apple dévoile son nouveau modèle de téléphone en septembre, Asus a coupé le pied sous l'herbe de la firme de Cupertino en annonçant son ZenFone 3 Deluxe. Ce téléphone haut de gamme, qui dispose d'une coque en métal unibody, est le premier téléphone tout en métal a disposer d'antennes invisibles.


Asus ZenFone 3

En réalité, on peut distinguer quelques séparations sur le tranche avant du téléphone : deux minuscules bandes (moins d'un millimètre) sont bien présentes sur le bas de l'appareil, et une autre se situe sur le haut. Mais en dehors de ces trois détails, le métal est parfaitement lisse et présente un aspect qu'Asus considère comme plus harmonieux que sur le téléphone d'Apple. Bien sûr, Asus assure que ce nouveau design ne résulte pas d'un compromis sur la qualité des signaux.


Asus ZenFone 3

Malheureusement, Asus n'a pas souhaité communiquer sur la technologie utilisée pour réaliser ce petit exploit. Le métal ne laisse en effet pas passer les ondes radios et des bandes composées d'une autre matière étaient jusqu'ici indispensables pour qu'un téléphone en métal puisse recevoir ou émettre les différents signaux nécessaires à son fonctionnement. Notons à ce sujet qu'Apple travaillait l'année dernière sur un nouveau matériau composite capable de laisser passer les ondes radio (lire : Un brevet pour faire disparaître les antennes)...


ZenFone 3

Le ZenFone 3 Deluxe ouvre donc le bal des téléphones en métal dépourvus d'antennes visibles, et on imagine difficilement que d'autres constructeurs ne suivent pas rapidement. Pour Apple, la disparition des antennes visibles semble inévitable à moyen terme, mais les fuites donc nous disposons jusqu'ici à propos de l'iPhone 7 ne sont pas très encourageantes, même si des progrès semblent au programme (lire : De premiers rendus réalistes pour l'iPhone 7). Réponse en septembre !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

matt

30 mai 2016 à 17:21

Après le Zenbook 3 ... Asus redonne une claque à Apple ...

Sinon l'avant est bcp trop bling bling ...

Hangaroa

30 mai 2016 à 17:27

Mouais.. moi Android je m'y fais pas.. j'ai beau essayer mais non

luciano73

30 mai 2016 à 18:51

C'est bien qu'Apple soit challengé de tous bords, j'espère que ça va les réveiller un peu...

Dxayn

30 mai 2016 à 20:06

Je me rends de plus en plus compte qu'Apple n'est plus celle que les autres suivent mais presque l'inverse.
La stratégie d'Apple consistant à figer à intervalles réguliers ses annonces majeures peut lui faire du mal en ce sens.
L'image de marque à beaucoup trop pris le pas sur la satisfaction du client et c'est comme ça que l'on se retrouve avec un MacBook mis à jour il y a peu de temps mais déjà concurrencer ou un iPhone pas encore sorti mais déjà devancé par la concurrence sur un ou plusieurs points que les clients aimeraient voir amélioré

Jef

30 mai 2016 à 20:35

Ça sert à quoi de masquer les antennes puisque l'on met une coque par dessus ?

minipapymetal

31 mai 2016 à 12:08

@Jef, tout le monde ne met pas une coque. Et ce serait de la mauvaise foi que de dire que la disparition des bandes d'antennes soit une mauvaise chose. Ici, tout le monde est content : ça n'empêche pas ceux qui mettent une coque de l'utiliser et ça améliore l'esthétique du téléphone pour ceux qui n'en mettent pas (ce qui est mon cas et je n'ai pas cassé mon iPhone).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription