Des processeurs ARM toujours plus efficaces


Le processeur Apple A10 qui équipera l'iPhone 7 en fin d'année n'est pas encore connu, mais il promet de grands progrès en terme de performances et surtout d'efficacité énergétique. Basées sur des architectures ARM, les puces d'Apple bénéficient en effet des avancées réalisées par l'entreprise britannique, qui a présenté en cette fin de mois son processeur Cortex A73, un nouveau design de référence qui débarquera sur le marché en 2017. Optimisées pour une gravure d'une précision de 10 nanomètres, les futures puces promettent des performances et une efficacité énergétique en hausse de 30%, le tout sur un composant 25% plus petit à finesse de gravure égale (la puce Apple A9 actuelle est gravée avec une précision de 14 ou 16 nanomètres selon le sous-traitant choisi).


ARM Cortex A73

Le processeur Apple A11, qui équipera le successeur de l'iPhone 7, devrait donc afficher des performances accrues et une consommation en baisse, ce qui permettra notamment une meilleure autonomie. Dans sa quête sans fin de la finesse et de la compacité, Apple devrait également trouver là de nouvelles opportunités pour un éventuel nouveau design d'iPhone... Rendez-vous dans un peu plus d'un an !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription