Les puces Kaby Lake bien disponibles en 2016


Vous attendez toujours la sortie des MacBook Pro équipés de processeurs d'architecture Skylake ? Tandis qu'Apple tarde toujours à équiper toute sa gamme des processeurs Core de sixième génération malgré une sortie qui semble toutefois très proche (lire : Des photos volées du MacBook Pro 2016 ?), Intel est déjà en train de passer la septième. À l'occasion du salon informatique Computex qui se tient actuellement à Taïwan, Intel a confirmé que l'architecture Kaby Lake serait disponible « plus tard dans l'année ». Comme souvent avec Intel, il convient de garder un peu de recul : seules quelques puces seront disponibles dans un premier temps. Intel annonçant l'arrivée des « 2-en-1 les plus innovants jusqu'ici », on sait déjà que certains processeurs destinés aux ordinateurs portables seront de la partie.




L'arrivée d'une nouvelle génération de puces est souvent l'occasion pour Apple de renouveler ses diverses gammes d'ordinateurs. En fin d'année dernière, Apple n'a ainsi attendu qu'un mois après la sortie des puces Skylake pour dévoiler sa nouvelle génération d'iMac. Néanmoins, Apple prend parfois son temps, et pas qu'un peu : alors que les puces Skylake destinées au MacBook 12" étaient disponibles dès le mois de septembre 2015, Apple a attendu avril 2016 pour commercialiser sa mise à jour... L'arrivée des processeurs Kaby Lake devrait donc permettre à Apple de dévoiler de nouveaux ordinateurs, mais notez bien que la sortie de nouvelles références dépend aussi d'autres facteurs (comme l'ancienneté des modèles à remplacer ou la disponibilité d'autres composants). La sortie de nouveaux Macs est donc une possibilité, mais pas une garantie : on ne s'attend par exemple pas à la sortie des MacBook Pro Kaby Lake avant 2017.




Les nouveautés apportées par la puces de génération Kaby Lake ne sont pas encore connues. Les nouveaux processeurs seront toujours gravés avec une précision de 14 nanomètres, suite à la décision d'Intel de passer à un rythme de développement de trois ans au lieu de deux jusqu'ici (lire : Intel abandonne son modèle Tick Tock), et les avancées pourraient être un peu plus modestes qu'à l'accoutumée. Néanmoins, un certain nombre de nouvelles choses devrait être au programme, comme par exemple le support natif des écrans 5K à 60 Hz ou encore la technologie 3D Xpoint, qui sera commercialisée sous le nom d'Optane (lire : Intel va révolutionner la mémoire et le stockage). Tous les détails nous seront donnés un peu plus tard dans l'année : notez qu'Intel organise des conférences plus fréquemment qu'Apple !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription