Rupture de stock pour le Thunderbolt Display ?


Apple va-t-elle enfin mettre à jour son écran ? Alors que nous découvrions ce matin les images d'un MacBook Pro 2016 équipé de ports Thunderbolt 3 (lire : Des photos volées du MacBook Pro 2016 ?), nos confrères de MacRumors ont repéré que le Thunderbolt Display n'était plus disponible dans de nombreuses boutiques d'Apple aux États-Unis, au Canada ou au Royaume-Uni, malgré une disponibilité encore normale sur l'Apple Store en ligne.


Thunderbolt Display MacBook Pro

Tout mène donc à penser que cinq ans plus tard, Apple a enfin un successeur pour son Thunderbolt Display dont le tarif astronomique de 1 149 € est tout aussi ridicule que sa définition de 2 560 x 1 440 pixels. Il semble raisonnable d'espérer la présentation d'un modèle doté d'une dalle 4K ou 5K et de connectique Thunderbolt 3 à l'occasion de la WWDC dans deux semaines (lire : La WWDC 2016 aura lieu du 13 au 17 juin), en même temps on l'espère que le MacBook Pro et le Mac Pro 2016. Croisons les doigts...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

magister

1er juin 2016 à 11:27

Question basique : ne peut-on pas remplacer un écran dévolu à d'ordi par une simple télévision de qualité et pas trop chère ?

marczen

1er juin 2016 à 11:43

Pour répondre à magister : je ne suis pas un spécialiste, je nuancerai donc mes propos.
Je pense que l'usage n'est pas le même et qu'un téléviseur est très limité à un usage vraiment bureautique (possibilité de réglage des couleurs, respect de l'espace RGB, taux de rafraîchissement, connectiques, taille de la diagonale pour un usage rapproché...).

marczen

1er juin 2016 à 11:46

En se qui concerne le Thunderbolt Display, enfin ils vont le remplacer. C'est vraiment un dinosaure actuellement.
Apple aurait dû le changer il y a bien longtemps. J'ai l'impression qu'Apple délaisse complètement sa gamme informatique. Il n'y a que pour les smartphones et services en ligne.

VanZoo

1er juin 2016 à 12:59

Généralement quand Apple attend autant, c'est soit pour tuer le produit soit pour lui proposer une innovation majeure ( la 5K pouvait-elle passer par le TB2 ) Et quel design pour un écran qui devrait très fin

pipoca

1er juin 2016 à 15:13

Je suis d'accord avec VanZoo ! Mais je m'attends à une sérieuse hausse du tarif pour un écran OLED ???

Elmediterraneo

1er juin 2016 à 19:25

Les nouveaux MacBook Pro avec du Thunderbolt 3 sont attendus à la WWDC donc il est logique qu'on y verra le nouvel écran aussi.

Sylvain

1er juin 2016 à 19:32

@Elmediterraneo : tout à fait ça colle parfaitement. Dans ce raisonnement on peut inclure le Mac Pro, aussi.

Elmediterraneo

1er juin 2016 à 23:45

Ca colle aussi avec la thématique de la WWDC.
C'est avec des Mac que les devs créent des applications pour iPhone, iPad, Watch et Apple tv.
Il est donc logique qu'ils voient leurs nouveaux outils de travail à cette conférence.

Le Thunderbolt 3 est l'un des plus gros changements sur Mac et sa polyvalence supprimera la plupart des ports existants.
En plus du MacBook Pro à 4 ports, le Mac Pro devrait évoluer avec 10 ports Thunderbolt 3.
Tous les deux accompagnés d'un nouvel écran 5K Thunderbolt 3 qui aurait son propre GPU intégré pour compenser la faible puissance graphique de n'importe quel MacBook (tous modèles).

On reconnait bien Apple là, parfois ils paraissent largués et ne font rien. Alors qu'en réalité ils prennent leur temps à leur manière et quand ils sortent le produit c'est nickel.

Un exemple, aujourd'hui un iPhone 6s standard n'est même pas foutu d'avoir un écran 1080p ni OLED, Apple parait largué quand on voit ce que l'on a sur n'importe quel Galaxy S6 ou S7. Alors quand Apple sortira un iPhone OLED en 2017, il nous fera oublier tout ce que Samsung a pu faire avec cette technologie pendant des années.

Elmediterraneo

2 juin 2016 à 00:00

Et j'irais même plus loin dans mon analyse.

Je pense que ce nouvel écran aura un design inédit car il partage son châssis avec le futur iMac.
Le fait qu'il y'aurait un GPU m'a mis la puce à l'oreille et donc pour créer techniquement l'iMac, il suffiriait juste d'y placer la carte mère comportant le CPU, le SSD et la RAM. Je pense que ça sera la première génération d'iMac sans disque dur.
Et comme Apple poussera au tout Thunderbolt 3 on peut tabler sur 6 ou 8 ports.

VanZoo

2 juin 2016 à 00:40

Si le GPU n'est pas modifiable dans le nouvel écran alors il deviendrait bien vite obsolète
Serait-il présenté avec le seul MacBook Pro 13" ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription