Finalement, pas de matériel à la WWDC 2016 ?


Après nous avoir mis l'eau à la bouche avec un écran doté d'une dalle 5K, d'une carte graphique dédiée et d'une carte Thunderbolt 3 (lire : Un écran 5K avec carte graphique intégrée ?), nos confrères de 9to5Mac se sont rétractés hier soir : malgré des stocks proches du néant pour le modèle actuel, la mise à jour ne serait visiblement pas prête et de nouveaux écrans ne seraient pas annoncés tout de suite. Pire, la WWDC 2016 serait principalement consacrée au logiciel et il ne faudrait pas s'attendre à grand chose du côté du matériel (lire : WWDC 2016 : rendez-vous le 13 juin à 19h). Une information qui a été confirmée par le site iMore, généralement très bien informé...


Thunderbolt Display

Avec un MacBook Pro au catalogue depuis 15 mois, un Mac Pro qui date de 2013 et un écran qui remonte à 2011, l'offre professionnelle d'Apple devient franchement inquiétante. L'absence de nouveautés matérielles à la WWDC ne serait toutefois pas nécessairement alarmante : Apple pourrait en effet avoir de très bonnes raisons d'attendre, les très prometteuses cartes graphiques Polaris n'étant pas encore disponibles (lire : AMD présente enfin ses cartes Polaris). La firme de Cupertino recule-t-elle pour mieux sauter ? Il y a trois ans, Apple avait justement profité de la WWDC pour rassurer sa clientèle professionnelle en donnant un premier aperçu du Mac Pro 2013, qui n'était finalement sorti qu'en décembre. En l'absence de nouvelles machines disponibles dans la foulée de la conférence du 13 juin, un scénario similaire serait appréciable...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (14)

Vianne

3 juin 2016 à 07:46

Je suis d'accord avec ce raisonnement, Apple peut très bien faire une présentation de contenu hardware maintenant pour une sortie plus tard, on l'a bien vu aussi avec l'Apple watch ou le MacBook.

Apres reste à savoir les conséquences que cela peut avoir... Car l'écran Apple et les MacBook Pro sont des produits déjà existant, ce qui risque de freiner la demande s'il y a une éventuelle annonce. Ou au contraire préparer la demande et faire un effet teasing.

Stef38

3 juin 2016 à 08:53

J'espère que y aura au moins des annonces, et des caractéristiques pour se faire une idée de ce à quoi on doit s'attendre...

pehache

3 juin 2016 à 10:03

@Vianne : les écrans actuels, je ne pense pas qu'ils en vendent beaucoup !

marczen

3 juin 2016 à 13:35

Et encore une déception. Pas de matériel rien que de l'obsolète à des prix exorbitants.
Heureusement la concurrence est là et ne font pas attendre éternellement ses clients...

Sethenès

3 juin 2016 à 14:28

Par contre, je suis à peu près sûr que d'ici 3 bons mois au maximum, un concurrent sortira un tel produit.

VanZoo

3 juin 2016 à 16:07

Pffff... Quand on veut rester sur Mac Os, qu'on ne sait pas faire un Hackintosh et qu'on veut un matos professionnel, que faire ?!!

Alors oui, Apple ralentit parce qu'Intel et AMD sont à la bourre ces derniers temps mais de là à avoir les configs actuelles... ... Y en a marre ! L'exclue avec AMD ne semble pas servir à grand chose ! Qu'Apple aille chez N'Vidia !
De nouveaux bracelets Watch ? Pffff...

On sait que 9to5Mac est un relais officieux d'Apple. Pourquoi cette rumeur et ce démenti ? Apple a dû envisager de le présenter avant de se rétracter. Ou n'est-ce pas une façon de faire une annonce sans faire une annonce ?

Enfin bon, pas de Mac Pro ! L'aigreur s'installe...

sims2d

3 juin 2016 à 16:28

C'est officiel, je suis déprimé ! Je dois remplacer mon macbook pro 2010 d'urgence. C'est du n'importe quoi cette histoire avec Apple. Vivement ce WWDC que l'on soit branché.

bunios

4 juin 2016 à 11:03

Du n'importe quoi....franchement ils auraient bien pu faire un refresh minimaliste au moins. En attendant la vrai sortie d'AMD de leurs cartes Polaris en fin d'annee.

Bref,lamentable de voir des configurations qui datent de loin ????

A+

Nathan92

4 juin 2016 à 15:47

Puisque qu'on en arrive la : pourquoi ne pas sauter Skylake et atterrir directement en novembre ou décembre sur Kaby Lake ?

Sethenès

4 juin 2016 à 21:16

Je penche quand même pour une annonce Mac Pro. Il y a peu des testeurs d'un programme Apple ont du signer une NDA.

C'est quand même qu'il y a quelque chose à protéger. Je ne vois que trois options :
- une nouvelle fonctionnalité "révolutionnaire" dans le programme
- le support Nvidia
- un nouveau Mac Pro

Tom

4 juin 2016 à 22:17

Pourquoi pas un nouveau Macbook Pro ? Ils peuvent annoncer le 13" qui n'a pas de GPU, ca s'est deja fait il me semble, non ?

VanZoo

5 juin 2016 à 00:57

@Sethenes, même quand tu vas postuler pour bosser en Applestore, tu signes un papelard pour le respect de la confidentialité... alors que tu n'apprends aucuns secrets
Mais oui, j'ai pensé comme toi
M'enfin, il n'y aura rien... Les pro sont abandonnés

Elmediterraneo

5 juin 2016 à 01:14

Dommage ! Renouveler les Mac Pro, MacBook Pro et écrans à la WWDC aurait été un message fort envoyé aux pros et aux développeurs. Bon ils ont intérêt à se rattraper sur le logiciel et renouveler ces machines en automne.

bunios

5 juin 2016 à 19:16

+1 Elmediterraneo

C'est fort dommage de sacrifier plus ou moins certaines machines...!!!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription