Quelle barre OLED pour le MacBook Pro 2016 ?


C'est l'une des nouveautés les plus attendues de l'année dans la communauté Apple : le MacBook Pro 2016 sera une évolution majeure avec une nouvelle connectique et un design légèrement remanié. Le clavier devrait également changer comme nous avons pu le voir récemment (lire : Des photos volées du MacBook Pro 2016 ?), avec l'adoption de touches plus grandes et plus stables comme sur le MacBook 12". En haut du clavier devrait se trouver un nouveau composant en lieu et place des touches de fonction : il s'agirait visiblement d'un petit écran OLED tactile. Selon Mark Gurman, dont la fiabilité des sources est généralement à toute épreuve, l'écran serait capable de proposer différentes fonctionnalités qui pourront changer selon l'application en cours d'utilisation.




Un lecteur de 9to5Mac a tenté de résumer les différentes informations que nous avions pu tirer des récentes fuites dans un montage qui nous donne une bonne idée de ce à quoi nous attendre. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le MacBook Pro 2016 devrait être facilement reconnaissable mais il ne devrait pas non plus nous dépayser (notez que le montage ne présente pas le capteur d'empreintes digitales Touch ID qui revient régulièrement dans la rumeur).


MacBook Pro 2016 barre OLED montage

Montage du MacBook Pro 2016


Vue du MacBook Pro 2015



Malgré le grand âge du modèle actuel, présent au catalogue depuis 15 mois (un record !), et la tenue de la WWDC la semaine prochaine (lire : WWDC 2016 : rendez-vous le 13 juin à 19h), le MacBook Pro 2016 pourrait ne pas voir le jour tout de suite. Les cartes graphiques Polaris qui devraient équiper le modèle 15,4" haut de gamme ne sont en effet pas encore disponibles (lire : AMD présente enfin ses cartes Polaris) et quelques bruits de couloir évoquent déjà une sortie qui n'aurait lieu qu'à la rentrée. Alors que la mise à jour est très attendue, Apple pourrait toutefois être tentée de commercialiser le modèle 13,3" avec un peu d'avance ; la période des vacances d'été est généralement très propice aux achats chez les étudiants, friands de ce modèle. Croisons les doigts...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

MaximeH.

7 juin 2016 à 09:49

Rassurez-moi, le bouton Marche/Arrêt restera une touche mécanique n'est-ce pas ?

Sylvain

7 juin 2016 à 09:58

@MaxuleH. : j'imagine assez bien Touch ID et le bouton Power n'être qu'un seul bouton physique sur le côté de la barre OLED. Pour le moment toutefois on n'a pas l'info sur le sujet.

Ben10

7 juin 2016 à 10:23

Si l'on observe la photo "volée" de l'article précédent on l'on voit la coque, on aperçoit une ouverture plus grande sur la droite de l'emplacement de la barre OLED qui pourrait correspondre à une touche bien physique.

LolYangccool

7 juin 2016 à 10:28

Hum, je sais pas trop quoi en penser, je trouve que cette barre OLED casse un peu le design, à voir...
Mais ce MacBook Pro promet d'être intéressant, surtout s'il s'amincis encore un peu.

J'espère une présentation à la keynote. Même si c'est pas gagné...
Apple se fait attendre, vraiment, et ça commence à m'agacer que les délais entre chaque mise à jour s'allongent fort...

Silaith

7 juin 2016 à 11:19

J'ai un HP 20" avec une barre tactile sous l'écran. Franchement, il n'a pas pris une ride côté design à ce niveau là ! Il avait lui aussi un capteur d'empreinte d'ailleurs, c'est fou comme on a parfois l'impression que le progrès recule... Il était sortit en 2008.

Stark

7 juin 2016 à 14:10

Pas dès plus fan de cette bande OLED, un gadget qui servira certainement de justificatif à Apple pour augmenter le prix de 150 € puis welcome les traces de doigts

VanZoo

7 juin 2016 à 14:40

La barre Oled aura peut-être le Force Touch

pehache

7 juin 2016 à 14:58

Ce fait ringard... Ca me rappelle quand Blackberry a mis un bouton tactile de navigation sur ses téléphones pour pallier à l'absence d'interface tactile face à l'iPhone et cie...

HG29

7 juin 2016 à 16:05

Ça fait maintenant 1 an que j'attends la MÀJ du 15"... Je n'ai plus d'espoir

matt

7 juin 2016 à 19:47

Un Touchpad bien grand comme on les aime !! Dommage pour le TouchID ! Vivement la sortie du MBP !

aexm

7 juin 2016 à 22:37

si le demarrage n'est plus mécanique ca serait bien qu'on puisse programmer une touche mécanique comme bouton du démarrage dans le BIOS / UEFI …

y'a rien de mieux pour que l'ordi ne démarre pas … les touches du haut ne sont pas existentielles … mais le bouton marche si …
et puis on peut se debrouiller avec clavier externe …

Sébastien

kikinou6

7 juin 2016 à 22:55

Ils pourraient la faire un peu plus haute cette barre oled afin d'afficher les commentaires de siri, les notifications etc...

Silaith

8 juin 2016 à 14:51

J'ai du mal à comprendre comment le système de démarrage ne pourrait pas être mécanique ? Il est théoriquement possible de faire démarrer un système tactile si son "écran" est éteint ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription