Le Bluetooth 5 va faire son apparition


Le Bluetooth Special Interest Group vient de donner rendez-vous, le 16 juin, pour la présentation officielle de la future norme Bluetooth 5. Sans donner tous les détails techniques en avance, le président du groupe, Mark Powell, a donné quelques informations alléchantes : le Bluetooth 5 permettra de doubler la portée des signaux tout en quadruplant le débit des données. Le nouveau format permettra également l'émergence de nouveaux services ne nécessitant pas de connexion manuelle, comme les bornes de localisation et de navigation à l'intérieur des bâtiments.




Apple devrait sans aucun doute se montrer très intéressée par cette nouvelle norme, et nous devons logiquement nous attendre à son intégration dans ses prochains produits et notamment ses appareils les plus mobiles, comme l'Apple Watch 2 ou l'iPhone 7, mais également pourquoi pas d'éventuels casques ou écouteurs sans fil (lire : Les écouteurs AirPods se confirment). Affaire à suivre !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

LolYangccool

10 juin 2016 à 10:34

Plus de débit ? Pour quel usage ?
Je m'explique : Le bluetooth est surtout utilisé pour transmettre du son d'un appareil à l'autr (smartphone vers casque ou enceinte par exemple), pour des accessoires de pointage sans fil ou de saisies (clavier, souris...), bref, des utilisations qui ne nécessitent pas un débit énorme.

Je veux dire, on va pas transférer des fichiers pesant des centaines de Mo ou plus en bluetooth, du coup je me pose cette question : Pourquoi augmenter le débit ?
Pour la musique HD ? Pour de la vidéo ?

Idem

10 juin 2016 à 11:50

Ca pourrait être une alternative intéressante au wifi qui sait? Il commence à être un sérieux concurrent! A l'époque, ça aurait été la blague du siècle.
Par ailleurs il faut rappeler qu'une telle puissance nécessite beaucoup d'énergie.
L'iPhone? Ok, mais la performance batterie sera plus que décevante, comme d'habitude.
Ils n'ont vraiment pas intérêt à réduire son épaisseur... Ha mais si, c'est bien pour ça qu'ils enlèvent le jack... Ca tourne au ridicule.

Francois

10 juin 2016 à 15:36

Le bluetooth actuellement comprime les données, même pour de la musique non HD. Même le bluetooth aptx. Donc une augmentation du débit pourrait permettre une compression non destructrice sans doute.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription