La WWDC 2016 en direct


Bienvenue sur notre suivi en direct de la conférence inaugurale de la WWDC 2016 ! La conférence débutera à 19h (heure de Paris) et nous vous proposons comme à chaque conférence d'Apple de suivre l'événement en direct sur Consomac. Le keynote, qui se tient au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco, sera l'occasion pour Apple de dévoiler un certain nombre de nouveautés dont la plupart devraient être logicielles. On s'attend ainsi notablement à la présentation d'OS X 10.12 (qui pourrait être renommé « macOS 10.12 »), d'iOS 10, de watchOS 3 et de tvOS 10, l'assistant vocal Siri devant également recevoir un grand nombre d'améliorations. L'arrivée de nouveau matériel n'est pas une certitude, mais une présentation anticipée de certaines nouveautés (pour une sortie plus tardive cet été ou cet automne) n'est pas à exclure non plus.

Pour plus de confort, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de visionner l'événement en direct (en anglais) sur le site d'Apple ainsi que sur l'application dédiée de l'Apple TV. Ne rafraichissez pas manuellement cette page : le contenu se mettra à jour automatiquement chaque minute. Bonne WWDC à tous !


WWDC 2016

17:35 :
Il y a déjà beaucoup de monde devant l'auditorium.


WWDC 2016 Auditorium

Image via @Eric_Rolf



17:45 :
Apple n'ayant pas fermé son Apple Store en ligne, il est assez probable qu'aucune nouveauté matérielle ne soit disponible ce soir. Il reste toutefois possible qu'Apple annonce du matériel dont la sortie sera effective plus tard. Notons à ce sujet que l'écran Thunderbolt actuel n'est plus disponible pour un retrait en magasin, signe annonciateur de sa disparition prochaine du catalogue...

17:50 :
Suite à l'attentat d'Orlando, Apple a fait installer en urgence un détecteur de métaux à l'entrée du bâtiment. Les développeurs et journalistes commencent déjà à franchir ce poste de sécurité et entrer dans le hall.

18:00 :
Les premiers journalistes sont déjà en place ! La salle est immense...

WWDC 2016 Auditorium

Image via @JoannaStern



18:25 :
Le site du programme de bêtas publiques d'Apple a fermé ses portes. Il y aura probablement de nouveaux systèmes d'exploitation en version bêta dès ce soir !

18:30 :
Plus que trente minutes !

18:43 :
Plusieurs responsables d'Apple ont été aperçus dans la salle. Jony Ive, Eddy Cue, Jeff Williams, Greg Joswiak, Craig Federighi...

18:54 :
Tout le monde est presque installé. La conférence va débuter dans quelques minutes !

18:56 :
Le flux vidéo est en place sur le site d'Apple ! Pas encore d'images, mais la musique est bien là.

18:57 :
Apple demande aux personnes présentes dans la salle de mettre leurs téléphones en mode silencieux...

19:00 :
Et c'est parti ! Tim Cook vient de monter sur scène sous les applaudissements, sans vidéo d'introduction. La salle est debout !

19:01 :
Le PDG d'Apple commence par mentionner l'attentat d'hier à Orlando. Il précise que la communauté d'Apple est pleine de gens différents : « nous célébrons notre diversité ». Il lance une minute de silence, particulièrement respectée.

19:03 :
Tim Cook donne quelques statistiques sur la conférence. La plus jeune personne présente a neuf ans !



19:06 :
Tim Cook annonce avoir reversé 50 milliards de dollars aux développeurs.

19:08 :
Aujourd'hui, nous allons parler de quatre plateformes : le Mac, l'iPhone et l'iPad, l'Apple Watch et l'Apple TV.




19:09 :
Nous allons commencer par watchOS. Kevin Lynch monte sur scène !




19:10 :
Sur watchOS 3, les applications se lanceront instantanément. Les applications favorites sont gardées en mémoire pour s'ouvrir plus vite.




19:11 :
Le "Dock" fait son apparition, et il se déclenche... en pressant la bouton sous la couronne ! Comme sur OS X, il permet de passer facilement d'une application à l'autre.



19:12 :
Un Centre de Contrôle similaire à celui d'iOS arrive également !




19:13 :
Une nouvelle option, Scribble, permet de répondre aux messages permet d'écrire des mots lettre par lettre.




19:15 :
De nouveaux cadrans font leur apparition, comme Minnie et vient rejoindre Mickey.





19:15 :
Les applications Rappels et Localiser mes amis font leur apparition.





19:20 :
Une nouvelle fonctionnalité appelée SOS fait son apparition. Pressez longtemps sur le bouton sous la couronne pour accéder à l'interface permettant de déclencher les services de secours. L'application s'adapte automatiquement aux pays dans lequel vous vous trouvez pour appeler le bon numéro.




19:21 :
Jay Blahnik est sur scène pour parler des fonctionnalités sportives de la montre. Il est désormais possible de partager les statistiques de son activité sportive avec sa famille et ses amis. Il est même possible d'envoyer des messages d'encouragement en direct.




19:22 :
L'Apple Watch est désormais capable d'effectuer des mesures pour les utilisateurs en fauteuil roulant. Ces utilisateurs pourront désormais utiliser l'application Activités.

19:25 :
Jay Blahnik présente une toute nouvelle application appelée Breathe ("Respirer"). Il s'agit de cessions de quelques minutes pour se relaxer, mieux respirer et réduire le stress. La montre guide l'utilisateur pour mieux respirer.




19:28 :
De nouveaux outils seront bien sûr disponibles pour les développeurs, qui pourront notamment intégrer Apple Pay à leurs applications. watchOS 3 sera disponible cet automne et sera bien sûr gratuit.




19:29 :
On passe à l'Apple TV ! Eddy Cue est sur scène pour en parler. Il annonce notamment que le boîtier dispose désormais de 6 000 applications natives.

19:30 :
Une nouvelle application Remote va faire son apparition sur l'iPhone pour compléter la télécommande classique.




19:31 :
Siri est également amélioré. Il est par exemple désormais possible de rechercher des catégories de films. Mais il est également possible de chercher directement dans l'application YouTube ! La fonctionnalité Live Tune permet de lancer le flux vidéo d'une application sans avoir à lancer cette dernière avant ; nous venons de voir la France marquer un but !




19:34 :
Il sera désormais possible de s'enregistrer pour toutes les chaînes payantes (ou nécessitant inscription) avec une seule inscription.

19:35 :
Un mode sombre fait son apparition !




19:35 :
Une version bêta pour les développeurs sera disponible dès ce soir. Disponibilité gratuite cet automne !

19:36 :
On passe au Mac. Craig Federighi monte sur scène et annonce... que le nom OS X a un problème :




Il faut donc faire quelque chose... Et voici macOS Sierra !




19:38 :
La première nouveauté de ce système s'appelle Auto Unlock. Si votre Mac détecte que vous portez votre Apple Watch et que votre main est proche de l'écran, vous n'avez plus besoin de vous identifier pour accéder à votre Mac.




19:39 :
Universal Clipboard est un presse papier partagé entre vos différents appareils. Vous pouvez désormais effectuer un Copier sur votre Mac, et un Coller sur votre iPhone ! Excellent !




19:41 :
Du côté d'iCloud, il est désormais possible de synchroniser l'intégralité de ses documents entre ses différents appareils. Même iOS est capable d'afficher le contenu du Mac !




19:42 :
Une nouvelle fonctionnalité d'optimisation du stockage fait son apparition. Lorsque votre espace disque est plein, macOS est capable d'identifier les fichiers dont vous ne vous servez que rarement, et les envoie sur iCloud. Ils sont alors supprimés du Mac pour faire de la place.




19:44 :
Apple Pay est également intégré pour acheter sur le web. L'iPhone et l'Apple Watch sont utilisés pour l'authentification.




19:45 :
Apple Pay va faire son apparition en France dans les prochains mois, c'est officiel !




19:46 :
Comme prévu, Siri va faire son apparition sur le Mac ! L'icône est accessible dans le Dock ou en haut à droite de l'écran, dans la barre de menus.




L'assistant semble capable de recherches plutôt complexes. Par exemple, chercher certaines types de fichiers créés à certaines dates.





19:46 :
Si vous lancez une vidéo sur le web, il est désormais possible de la lancer dans un coin de l'écran, comme sur l'iPad.




19:51 :
macOS Sierra sera disponible pour les développeurs dès ce soir ce soir. Dès le mois de juillet en bêta publique. Et cet automne pour tout le monde !




19:52 :
On passe à iOS 10 !




Un nouvel écran d'accueil fait son apparition. Apple est partie du principe que Touch ID était désormais trop rapide et que de nombreux utilisateurs rataient leurs notifications : l'écran est désormais capable de s'allumer lorsque vous saisissez votre téléphone et le levez vers vos yeux. 3D Touch sur une alerte permet d'accéder à des options : répondre à un message, voir où en est votre chauffeur Uber, etc.




19:57 :
Un nouveau Centre de Contrôle fait son apparition. Il est désormais en deux parties : il suffit de balayer son doigt sur le côté pour accéder à la musique.





19:59 :
Siri est largement revu pour des requêtes beaucoup plus complexes. Siri a été intégré au clavier pour des suggestions plus intelligentes.





20:01 :
On passe aux photos. La reconnaissance faciale arrive sur iOS, et tout se fait en local. Le système d'Apple est en fait capable de reconnaître un très grand nombre de paramètres et de reconnaître des lieux, des objets... et permettre de faire des recherches automatiquement par lieux, par personnes, etc. L'iPhone est également capable de créer des "Souvenirs", des diaporamas composés de photos et vidéos ayant un point commun entre elles.





20:06 :
Toutes ces technologies sont également présentes sur l'application Photos de macOS Sierra.

20:06 :
On passe à Maps ! Eddy Cue est de retour sur scène. Le système est désormais plus proactif, capable d'analyser vos habitudes et de vous proposer des suggestions selon vos habitudes. Des recherches peuvent être effectuées sur le trajet, le système peut proposer des itinéraires alternatifs si la circulation se dégrade...






Les développeurs pourront désormais intégrer leurs différents services à Apple Maps !




20:10 :
On passe à l'application Musique. Un nouveau design fait son apparition pour Apple Music. Les musiques stockées sur le téléphone sont mieux mises en avant qu'avec iOS 9. Quelques petites nouveautés font leur apparition, comme les paroles des chansons.








20:17 :
L'application News reçoit également une nouvelle interface, mieux organisée.





Il est désormais possible de s'abonner à certains magazines, et de recevoir des alertes sur son écran d'accueil en cas d'information importante.

20:19 :
Craig Federighi est sur scène pour parler de HomeKit. L'application Home fait son apparition ! Tous les appareils sont accessibles depuis une même interface. Des scénarios peuvent être définis : dites Bonjour à Siri et il sera par exemple capable d'ouvrir les volets, allumer la lumière, etc. Home est accessible directement depuis le Centre de Contrôle. Il sera même possible de contrôler les appareils de son domicile à distance grâce à l'Apple TV.





20:24 :
Autre nouveauté : l'application Téléphone est désormais capable de retranscrire vos messages vocaux !




20:25 :
Du côté du téléphone, tous les services d'appel et de messages peuvent maintenant être intégrés à l'application d'Apple. Si vous sélectionnez un contact, vous pouvez par exemple appeler la personne via FaceTime, ou pourquoi pas WhatsApp.




20:26 :
L'application Messages a également été améliorée et propose des liens enrichis, des aperçus de liens, la lecture directe de vidéos Youtube...






Tout un tas de nouvelles options a été ajouté ! Des effets peuvent être appliqués aux bulles, il est même possible d'écrire à la main ou de dessiner... Les emojis sont plus grands, peuvent automatiquement remplacer certains mots... Il est même possible d'envoyer son rythme cardiaque, un morceau Apple Music, un effet vidéo en plein écran avec de la musique...






20:35 :
La démo de Messages est un peu longue...




20:36 :
Messages va s'ouvrir aux développeurs : il sera par exemple possible de créer des stickers, créer des effets, envoyer des paiements... Un petit tiroir en bas de l'écran permet d'accéder aux applications proposant leurs services via Messages.




20:40 :
Toutes ces fonctionnalités sont bien sûr compatibles avec le Mac, l'iPad et l'Apple Watch. Apple précise que toutes les fonctionnalités que nous venons de voir sont respectueuses de notre vie privée. Tout est réalisé en local lorsque cela est possible.




20:43 :
iOS 10 sera disponible dès ce soir pour les développeurs. La bêta publique sera disponible en juillet, et la sortie pour le grand public aura lieu cet automne.

20:45 :
Tim Cook est de retour sur scène. Le PDG d'Apple parle de Swift, le langage de programmation créé par Apple. Visiblement, il s'agit d'un grand succès, avec 100 000 applications qui l'utilisent déjà. Une nouvelle application appelée Swift Playgrounds fait son apparition... sur l'iPad ! Pour Tim Cook, il s'agit de la meilleure manière d'apprendre à coder. Il s'agit en effet d'une application dédiée aux enfants, particulièrement ludique.







20:55 :
Une version bêta de Swift Playgrounds est disponible dès ce soir, une bêta publique sera publiée en juillet et la version finale sera disponible cet automne. L'application sera gratuite.

20:56 :
Une vidéo sur l'apprentissage du code est diffusée... De nombreux développeurs racontent diverses expériences de code...

21:00 :
Tim Cook récapitule les différentes nouveautés du jour...




21:02 :
Le PDG d'Apple remercie la communauté Apple pour son travail, ainsi bien sûr que ses équipes. C'est terminé pour ce soir !

21:03 :
Merci à tous pour votre fidélité. Vous pourrez retrouver nos articles concernant les nouveautés présentées aujourd'hui un peu plus tard dans la soirée !




PARTAGER SUR :

Vos réactions (94)

LolYangccool

13 juin 2016 à 18:05

C'est parti ! YOUHOU !

VanZoo

13 juin 2016 à 18:10

Sur l'AppleTv, grand écran et burgers... puis Belgique-Italie ! Soirée geeko-beauf en perspective

LolYangccool

13 juin 2016 à 18:15

Ma Fammekueche est dans le four aussi.
Mac Pro sur le Live, MacBook Pro sur Consomac, iPad pour discuter en live via iMessages des nouveautés et Fammekueche dans mon ventre.

LolYangccool

13 juin 2016 à 18:21

Image

MediRaba

13 juin 2016 à 18:50

L'Apple store en ligne est toujours ouvert, ça sent pas bon pour les nouveautés matérielles !

Macintosh

13 juin 2016 à 18:55

Présent !

LolYangccool

13 juin 2016 à 18:57

Si, présentation mais disponibilité plus tard les MBP.

3 minutes !

Stark

13 juin 2016 à 18:59

Si ils ne nous rassurent pas sur l'arrivée des prochaines MacBook Pro

Gremi

13 juin 2016 à 18:59

Salut tout le monde

VanZoo

13 juin 2016 à 19:00

Un Finder sur IOS ! ... Et un Mac Pro nouveau, modulable

LolYangccool

13 juin 2016 à 19:00

C'est parti !

Gremi

13 juin 2016 à 19:01

Mais oui, il vont arrivés les MBP, confiance

Hangaroa

13 juin 2016 à 19:02

@Lol
Rassure moi c'est pas un MBP 2O16 sur ton bureau ???

LolYangccool

13 juin 2016 à 19:04

Si, c'est un proto.

MediRaba

13 juin 2016 à 19:06

On peut regarder le live en stream sur Windows ?

pehache

13 juin 2016 à 19:06

Faut espérer qu'ils présentent enfin le multifenêtrage dans OS X, parce que ça a l'air de manquer chez LLYCC !

LolYangccool

13 juin 2016 à 19:07

pehache : C'est pour ne pas devoir switcher et du coup rater des trucs.

Hangaroa

13 juin 2016 à 19:09

@ lol.. Punaise si t'es pas équipé personne ne le sera

LolYangccool

13 juin 2016 à 19:12

J'ai pas toutes mes machines représentées là. Et un iPhone SE arrive dans les jours à venir (commandé).

VanZoo

13 juin 2016 à 19:12

Il faudrait une Watch un peu beaucoup passionnément plus puissante pour bien faire tourner les apps

Stef38

13 juin 2016 à 19:16

pas mal scribble...

pehache

13 juin 2016 à 19:18

zzZZZzzzzz

HotPotato

13 juin 2016 à 19:18

Scribble va bien à l'Apple watch, c'est trop gadget pour moi

Je ne vois l'intérêt bu de l'un ni de l'autre. Je viens "d'essayer" sur mon poignet, ca a l'air plus contraignant que pratique

jebster

13 juin 2016 à 19:21

Sylvain
Tu n'as pas moyen d'inverser la chronologie de la présentation, de manière à ce que les dernières news soient tout de suite accessibles sans scroller?
Comment ça j'en demande trop?

pehache

13 juin 2016 à 19:29

Ce qui serait bien ce serait de commencer par la fin de la conférence, en fait. Parce qu'avec la watch on s'ennuit sec...

jebster

13 juin 2016 à 19:33

T'es fou? Il est "possible de partager son activité sportive". Génial! Comment a-t-on pu vivre sans!

LolYangccool

13 juin 2016 à 19:36

OS X avant iOS, c'est pas bon pour le Mac ça, ça veut dire qu'il y aura plus de nouveautés dans iOS...

Stef38

13 juin 2016 à 19:37

MBP!

LolYangccool

13 juin 2016 à 19:37

Et voilà, macOS.

Stef38

13 juin 2016 à 19:37

ils applaudissent un changement de nom, c'est quand même délire...

VanZoo

13 juin 2016 à 19:45

L'évolution de Contunuity est bienvenu

MPRChoupiKawaii

13 juin 2016 à 19:47

Les améliorations de Siri ont l'air plutôt pas mal pour le coup.

(et, au passage, le leak de l'icone Siri était donc bien réel )

Hangaroa

13 juin 2016 à 19:48

Ouais... Siri c'est bien.. mais les nouveaux MBP ça serait mieux.. une petite annonce siouplé

MPRChoupiKawaii

13 juin 2016 à 19:51

Oulala... Ca sent pas très bon pour les MBP là...

bunios

13 juin 2016 à 19:52

Dans tes rêves Hangaroa....

Hangaroa

13 juin 2016 à 19:53

déjà IOS 10.. Craig est pressé d'aller déjeuner ? et les MBP ??

Stark

13 juin 2016 à 19:53

Pas de MacBook mais ils Sont capables de changera le nom d'iOS en iOS X

Hangaroa

13 juin 2016 à 19:54

@Bunios
t'as raison.. et j'ai un gros ganglion qui enfle.. mais qui enfle !!! pfff.. je suis dépité

LolYangccool

13 juin 2016 à 19:54

Le copy & paste entre iOS et macOS c'est cool !

matt

13 juin 2016 à 19:56

Wha l'écran d'accueil iOS fait penser à Android ...

Baraka

13 juin 2016 à 19:56

C'est moi ou cette conférence est un vaste rien ?

Macintosh

13 juin 2016 à 19:57

Ça fait des années que l'attends le copy-paste partagé ! Hyper pratique. Mais ça a l'air fichu pour les mbp

LolYangccool

13 juin 2016 à 19:58

Normalement c'est entre une heure trente et deux heures je crois la keynote ?
Si c'est ça je sens bien les MBP en One More Thing encore au minimum 30 minutes après.

Gremi

13 juin 2016 à 20:01

Oui je suis d'accord avec toi, normalement c'est entre 1h30 et 2h, donc je le sens bien aussi

bunios

13 juin 2016 à 20:03

@Hangaroa,

Il me semble qu'Apple n'est plus dans la catégorie vendeur d'ordinateur, non ?

Macintosh

13 juin 2016 à 20:13

Ce bide musical !

Tom

13 juin 2016 à 20:14

Oui c'est assez monstrueux

luciano73

13 juin 2016 à 20:15

Y'en a qui ont peur de rien

LolYangccool

13 juin 2016 à 20:18

@bunios : Ils ne viennent pas de présenter macOS Sierra ? Il faut des Mac pour accompagner un nouveau macOS.
J'y crois encore. ^^

MediRaba

13 juin 2016 à 20:19

@LLYCC: j'ai envie d'y croire aussi, mais je commence à perdre espoir tant ils perdent du temps avec du vent...

Tom

13 juin 2016 à 20:19

@LolYangccool Ça commence à sacrement sentir mauvais quand même Plus le temps passe et plus la désillusion est s'installe

Macintosh

13 juin 2016 à 20:20

Bon allez tu m'as remotivé pour one more thing LolYangccool je croise les doigts

LolYangccool

13 juin 2016 à 20:21

Oui... Il reste à peine 40 minutes. Ca va être chaud effectivement.

LolYangccool

13 juin 2016 à 20:21

@Macintosh : Tu vas te démotiver aussi sec après avoir lu mon commentaire précédent. ^^

Macintosh

13 juin 2016 à 20:24

Bon c'est définitivement foutu pour les mbp alors, je suis résigné

HomeKit a l'air très cool mais le matos qui va avec doit pas être donné !

MediRaba

13 juin 2016 à 20:27

Youhouu des emojis 3 fois plus grandes ! C'est la folie l'innovation chez Apple !

LolYangccool

13 juin 2016 à 20:27

Les émoji trois fois plus gros c'est fantastique... Et tout le monde applaudis, sérieux...

Macintosh

13 juin 2016 à 20:27

Le point d'orgue de la Keynote les smiley plus grands

Macintosh

13 juin 2016 à 20:28

Oui le public a plus applaudi pour les emojis que pour homekit !

MPRChoupiKawaii

13 juin 2016 à 20:33

Il doit y avoir plus d'ingénieurs qui bossent sur Messages que de personnes qui sont sur le MBP 2016, vu ces nouveautés phénoménales

LolYangccool

13 juin 2016 à 20:34

La démo de Messages qui foire. xD

HotPotato

13 juin 2016 à 20:35

Pas folichon ce keynote...

Macintosh

13 juin 2016 à 20:36

Messages est devenu une usine à gaz smileys/animations, sa présentation représente plus de 80% des nouvelles features iOS.

LolYangccool

13 juin 2016 à 20:36

Ca fait bien 3 keynote qu'il y a rien de folichon, on commence à s'habituer...
Remarque, c'est pas pire que le robot démonteur d'iPhone. xD

HG29

13 juin 2016 à 20:37

Bon, Messages aura eu raison du MBP

LolYangccool

13 juin 2016 à 20:37

La bonne nouvelle c'est qu'Apple offre des possibilité supplémentaires aux développeurs en ouvrant leurs apps à eux.

Hangaroa

13 juin 2016 à 20:39

Et ils applaudissent.. ils sont contents.. pas moi

Macintosh

13 juin 2016 à 20:40

Zuckerberg qui doit s'esclaffer derrière son MBP 2015 en ce moment !

HotPotato

13 juin 2016 à 20:41

Hormis le copier - coller / HomeKit / l'ouverture aux développeurs, il n'y a pas pas de quoi péter 3 pattes à un canard ...

Macintosh

13 juin 2016 à 20:44

Il a osé prononcé "One more thing" pour ça

VanZoo

13 juin 2016 à 20:44

Je suis plutôt content de ce qui a été présenté

Il ne faut pas oublier qu'une partie d'IOS 10 sera présenté avec les nouveaux Iphones et IPad ! = plus pro et app photo revu

Tom

13 juin 2016 à 20:45

Oh le faux espoir avec son "One more thing" ...

Thekeuponsauvage

13 juin 2016 à 20:45

On est tombé bien bas pour hurler de joie sur des emojis...

Thekeuponsauvage

13 juin 2016 à 20:46

Tim Cook est de retour. Une dernière annonce intéressante ?

Hangaroa

13 juin 2016 à 20:47

@Vanzoo
je sais que tu es très attentif pour les Mac Pro.. mais ce soir c'est pas bon du tout je trouve.. bon ok c'est à l'origine une conf pour dév.. mais quand même je pense que cela aurait un bon signal si ils avaient fait une petite annonce

MediRaba

13 juin 2016 à 20:52

Et ça continue de prendre du retard chez Apple, à croire que le hardware a perdu toute son importance. Eux qui étaient à la pointe il y a quelques années je n'aurais jamais cru qu'ils oseraient prendre un tel retard...

Macintosh

13 juin 2016 à 21:00

Pfff manquait plus qu'une video pleine de bon sentiments avec une musique émouvante pour conclure tout ça.

LolYangccool

13 juin 2016 à 21:02

Et les gamins qui pleurent dans la salle... Ils pleurent tellement c'est pauvre comme keynote ?

Thekeuponsauvage

13 juin 2016 à 21:03

Et voilà ! Pas de MBP...

Macintosh

13 juin 2016 à 21:03

J'ai vraiment cru qu'il allait annoncer une more thing à la fin quand il a pris ce ton si solennel

MediRaba

13 juin 2016 à 21:03

Bon bah voilà j'ai perdu 2h avec de faux espoirs. Merci Apple.

Thekeuponsauvage

13 juin 2016 à 21:04

@Macintosh : Moi aussi, j'y ai vraiment cru !

LolYangccool

13 juin 2016 à 21:05

C'est bien Apple ! Bravo ! En attendant les développeurs c'est pas avec mini sur Apple Watch qu'ils travaillent, c'est sur des Mac ! ET on a quoi comme Mac là ? Bin aucun...

Macintosh

13 juin 2016 à 21:06

Je vais me consoler avec l'épisode 8 de GOT, j'ai bien de me le garder pour ce soir.

VanZoo

13 juin 2016 à 21:07

Pour ne pas être déçu, il ne fallait pas rêver !
Je ne l'attendais pas le Mac Pro

La keynote de septembre sera bonne

Thekeuponsauvage

13 juin 2016 à 21:09

Même s'ils arrivent que cet automne, une petite annonce n'aurait pas fait de mal. Aujourd'hui, l'utilisateur qui voudrait renouveler son matériel sans attendre indéfiniment n'a pas beaucoup de solutions :

1. Attendre le MBP mais puisqu'il n'y a pas d'annonce, va savoir quand on aura une sortie.
2. Acheter un MBP actuel mais qui a déjà un an et demi d'âge et qui reste cher vu son obsolescence.
3. Passer à la concurrence.

Je pense qu'il y en a qui choisiront la dernière option.

Michel Bellemare

13 juin 2016 à 21:11

Et on ose nous dire, que de plus en plus d'apps opéreront en local (pour la confidentialité)… avec des iPhone à 16 gig de mémoire!

A-keyser

13 juin 2016 à 21:12

Super...

VanZoo

13 juin 2016 à 21:19

Rigolo tous ceux qui veulent encore plus de puissance pour envoyer des mails, surfer ou mater leurs photos de vacances
Quelques-uns s'aventureront sur IMovie

Mais comment font-ils chez Apple pour travailler avec de telles machines si anciennes, si nulles ?

bidoul73

13 juin 2016 à 21:33

C'est moi ou iOS et macOS sont entrain de devenir des usines à gaz? Surtout iOS d'ailleurs, c'est entrain de devenir d'une complexité. Et dire que c'est pour nous faciliter la vie!
Alors je veux bien que je sois un peu attardé mais si un ingénieur en informatique de 25 ans trouve ça complexe, je n'ose pas imaginer mes parents et grands parents.
Cette manie aussi je vouloir sortir un OS tout les ans.

Macintosh

13 juin 2016 à 21:51

@bidoul73 entièrement d'accord. Même message semble devenir bordélique avec tous ces options de smiley.

FullCrum

13 juin 2016 à 21:56

Ben voilà ça c'est fait !

Quand je pense à tous ces gens qui disaient d'attendre avant d'acheter un Mac, que le renouvellement allait se faire ...

Bon maintenant vous pouvez commander vos nouvelles machines,elles ne seront pas "vieilles" dans 2 mois !

skylex

13 juin 2016 à 22:00

Ça c'est parce qu'on est déjà vieux ! T'as déjà vu des gamins de 15 ans sur leurs smartphones avec snapchat et toutes ces conneries ? Ils utilisent des apps dont je ne comprends même pas l'intérêt et s'envoient des stickers, emojis et autres trucs à tout va... Alors que moi geek de 28 ans j'ai du mal à comprendre comment fonctionnent ces applis pour les tâches les plus simples... Je ne doute pas que les jeunes arriveront à maîtriser toutes ces nouvelles options dans Messages sans problème et en deviendront accroc !

Hangaroa

13 juin 2016 à 22:10

@skylex
tu m'as fait rire.. même si j'ai qq années de plus que toi je regarde ma fille à côté de moi qui se prend en photo avec snapchat.. punaise y en a que pour eux

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription