Apple a présenté watchOS 3


Les nouveautés de watchOS 3 sont moins nombreuses que celles d'iOS 10 ou de macOS Sierra, mais on trouve dans cette future mise à jour, présentée pour la première fois ce soir, un certain nombre de bonnes idées. Voici les principales !


watchOS 3

Performances et navigation


Vous devriez vous en rendre compte immédiatement : Apple promet que les applications de watchOS 3 se lanceront bien plus rapidement qu'avec les deux premières moutures du système d'exploitation de la montre connectée d'Apple. Passer d'une application à l'autre sera également beaucoup plus rapide, grâce au Dock, accessible en cliquant sur le bouton sous la couronne de la montre. Il s'agit tout simplement de pouvoir défiler latéralement entre les applications ouvertes.


watchOS 3 Dock

Cadrans


De nouveaux cadrans font leur apparition : on trouve notamment une interface très sobre n'indiquant que l'heure en cours, Minnie, ou encore un cadran récapitulant les données d'activité sportive.




Activité


La possibilité de partager son activité sportive entre amis ou au sein de la famille est désormais offerte. Il est possible de recevoir des notifications et d'envoyer des encouragements ! Notez qu'il est maintenant possible pour les personnes en fauteuil roulant d'utiliser les fonctionnalités de fitness, watchOS étant désormais capable de distinguer les différents mouvements du fauteuil.


watchOS 3 activité

Exercice


L'Apple Watch est désormais capable d'afficher cinq données statistiques à la fois et est capable de détecter un arrêt à un feu rouge pour mettre en pause les différents compteurs.


watchOS 3 Exercice

Respiration


Pour les stressés, la nouvelle application Breathe permet de réaliser des exercices de respiration afin de se calmer et réduire le stress.


watchOS 3 Breathe

Messages


L'application Messages est revue pour supporter les différentes améliorations d'iOS 10 (lire : Apple lève le voile sur iOS 10). On retrouve les différentes animations et stickers, les aperçus de contenus, mais également une nouvelle manière de répondre à un message : plutôt que d'utiliser la dictée pour une réponse très rapide, il est possible d'écrire un ou deux mots à la main, en dessinant une par une les lettres de ceux-ci.


watchOS 3 Messages

Domotique et SOS


L'application Home d'iOS 10 est bien sûr intégrée à la montre d'Apple et vous avez la possibilité d'interagir avec les différents objets connectés de votre domicile. Enfin, une intelligente fonctionnalité nommée SOS vous permet de contacter les secours en un clic, après avoir appuyé longuement sur le bouton situé sous la couronne. Le système est international et connaît les numéros d'urgence des différents pays.


watchOS 3 SOS

Rendez-vous cet automne


watchOS 3 sera une mise à jour gratuite mais il vous faudra être patient : la sortie pour le grand public aura lieu cet automne, vraisemblablement durant le mois d'octobre. En attendant, les développeurs ont accès à une version bêta qui leur permettra de vous proposer des applications profitant pleinement de watchOS 3 dès sa sortie.


PARTAGER SUR :

Vos réactions (3)

VanZoo

14 juin 2016 à 00:42

Si Apple insiste autant sur l'amélioration des performances, pas de Watch 2 avant mars 2017, selon moi

Vianne

14 juin 2016 à 09:00

Elle est super cette update! La partie sportive, les messages écrits et la hausse des perf est une très bonne nouvelle!
Vivement

Paul

15 septembre 2016 à 09:13

Je ne trouve pas Breathe. Trop tôt pour la version française sans doute.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription