Apple Pay en France en juillet !


C'était très attendu et c'est désormais officiel : le service de paiement mobile Apple Pay va faire ses premiers pas en France et cela dès le mois de juillet ! Les partenaires sont encore peu nombreux, mais le top départ est bel et bien donné.


Apple Pay France

Les banques qui participeront au lancement d'Apple Pay en France seront peu nombreuses, mais il s'agit d'établissements majeurs : on retrouve ainsi la Banque Populaire, la Caisse d'Épargne ou encore Carrefour Banque. Sans aucun doute, il ne s'agit que d'un début : d'autres banques suivront et des annonces devraient avoir lieu régulièrement dans les prochains mois. Notez que les cartes VISA et MasterCard sont toutes les deux supportées.


Apple Pay

Côté commerçants, Apple Pay devrait être accepté dans de très nombreux endroits : Apple précise que son système fonctionnera sur tous les terminaux de paiement qui sont aujourd'hui équipés d'un lecteur sans contact.


Apple Pay sans contact

Enfin, cette information reste à confirmer pour le moment mais Apple ne mentionne nulle part une éventuelle limite de montant pour les paiements effectués via son service. Les paiements sans contact sont en effet limités à 20 € par transaction en France, mais certains terminaux de paiement récents sont capables de distinguer un service plus sécurisé comme Apple Pay et cette limite pourrait donc bien être absente (lire : Pas de limite pour Apple Pay en France ?). Affaire à suivre...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone et l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Koaster

14 juin 2016 à 00:11

Des établissements majeurs, Carrefour Banque ? Je m'attendais plus à des banques comme la Société Générale, la BNP, ou le Crédit Agricole pour Apple mais bon !

Sylvain

14 juin 2016 à 00:36

@Koaster : les deux premiers, plutôt. Quoique Carrefour Banque a 2,5 millions de clients, ce qui n'est pas si négligeable que ça !

VanZoo

14 juin 2016 à 00:41

Et la banque Rhône-Alpes, alias Crédit du nord

Arnaud le Sourd

14 juin 2016 à 02:21

Super..... On va voir ce que donne Apple Pay....
J'avoue ne jamais avoir utilisé le paiement par contact.....

skylex

14 juin 2016 à 11:35

Vivement qu'ING s'y mette aussi
Chez ING ils ne distribuent pas de cartes NFC car ils estiment que ce n'est pas assez sécurisé.
Apple Pay serait donc une bonne alternative.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription