La Siri Remote n'est plus obligatoire sur l'Apple TV


Voilà une excellente nouvelle pour les utilisateurs de l'Apple TV de quatrième génération : alors que les développeurs avaient jusqu'ici l'obligation de supporter la Siri Remote dans leurs jeux, ce qui menait parfois à des compromis trop importants sur la jouabilité de certains titres, Apple vient de faire machine arrière et il sera désormais possible pour les développeurs d'exiger l'usage d'une manette tierce.


Apple TV controleurs optionnels
Siri Remote

Voilà qui devrait donner plus de libertés aux développeurs de jeux vidéos, qui étaient jusqu'ici incités à castrer leurs jeux pour rendre l'usage de la Siri Remote possible... ou qui étaient parfois plus simplement incités à jeter l'éponge. Nous pouvons donc nous attendre à l'arrivée de jeux plus complexes dans les prochains mois, en attendant d'ailleurs un nouveau modèle d'Apple TV plus puissant et pouvant pourquoi pas gérer les téléviseurs Ultra HD (lire : L'Apple TV 5, c'est pour 2016).


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Ben10

14 juin 2016 à 10:13

Pour un fois que j'ai le bon prono !

voilà ce que j'avais supposé dans le dernier article :
Dire que c'est possible de jouer avec cette siri remote est une chose, dire qu'elle est nécessaire en est une autre. il n’empêche que le fait que cette siri remote soit obligatoire est bien une épine dans le pied pour les développeurs qui auront moins de liberté ce qui semble un mauvais point pour cette Apple TV. Si Apple l'a voulu comme ça c'est donc pour une raison mais laquelle?
mon idée est que dans un premier temps au moins les dev seront obligés de developper des jeux jouables avec la siri remote, ce qui fournira l'appstore d'un nombre minimum d'apps simples et attrayantes. Ceci dans le but d'éviter un appstore rempli de plein de belles choses dépendante de manettes ou joystick tiers. Dans un second temps, un fois un appstore plus fourni, cette obligation sera levée pour accueillir un certains nombre d'apps et jeux plus complexes mais qui seront inévitablement un argument de vente pour l'Apple TV.
On peut supposer également qu'avant d'accueillir des jeux trop gourmands en ressources, l'Apple TV doive passer en version ultérieure avec un processeur plus puissant par exemple. L'arrivée de l'appstore sur Apple TV amène de toute façon la question du renouvellement hardware annuel suivi par les autres appareils Apple.

De là à dire que c'est pour cette raison qu'ils ont pris cette décision...
en tout cas tant mieux, cela permettra réellement de positionner Apple sur le jeux vidéo de salon et nul doute que l'arrivée d'un tel acteur dans ce marché va faire bouger les choses, même si avant d'aller chatouiller un Xbox ou une play ils ont de la marge.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription