Des traces de Polaris dans macOS Sierra


Apple n'a pas présenté de nouveau matériel à l'occasion de la conférence inaugurale de la WWDC 2016 hier soir, mais de petits indices disséminés dans les fichiers système de macOS Sierra (lire : Apple présente macOS Sierra) nous montrent que les mises à jour sont bien en chemin. Au détour d'une petite visite dans les extensions du système, le fichier AMD9500Controller.kext nous a ainsi montré une multitude de références aux cartes graphiques Polaris 10 et Polaris 11 d'AMD, c'est à dire que le futur système du Mac supporte des cartes AMD de nouvelle génération pour ordinateur de bureau mais également pour ordinateur portable.


Polaris macOS Sierra

Doit-on déduire de cette découverte que les tant attendus nouveaux Macs ne verront pas le jour avant le mois d'octobre, à l'occasion de la sortie de macOS Sierra ? C'est malheureusement une éventualité à envisager même s'il est bien sûr impossible d'en avoir la certitude. Même si l'avenir est très prometteur du côté des cartes graphiques (lire : AMD présente enfin ses cartes Polaris) et même si la récente fuite du MacBook Pro 2016 est assurément alléchante (lire : Des photos volées du MacBook Pro 2016 ?), le temps commence à se faire long. Très long.

Mise à jour 15:13 :
Le site netkas.org nous apprend que le support de Polaris 10 (c'est à dire des modèles destinés aux ordinateurs de bureau) est encore préliminaire : le nouveau Mac Pro n'est donc pas pour tout de suite, même si les choses peuvent bien sûr évoluer d'ici l'automne.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iMac, le MacBook Pro et le Mac Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

VanZoo

14 juin 2016 à 14:54

Les MBP, l'autonome évidemment ; une présentation en même temps que les Imac ( je table pour une conférence 1ère quinzaine d'octobre - Imac/MBP/Mac Pro voir Mac Mini )

Dxayn

14 juin 2016 à 15:24

Donc Apple laisserai passer la rentrée ?
Curieux comme stratégie pour lancer de nouveaux macs

Sethenès

14 juin 2016 à 15:41

De tout ce que j'ai lu, si des Mac Pro sortent et sont équipés de cartes AMD, ce seront des modèles VEGA, et pas Polaris.

Rourouroux

14 juin 2016 à 15:58

J'ai été surpris de voir qu'AMD gère la partie GPU des 3 grandes consoles de salon à savoir : Sony PS4 / Microsoft Xbox One / Nintendo Wii U !!

MPRChoupiKawaii

14 juin 2016 à 16:06

@Rourouroux, pour la XBOne et la PS4, le CPU est aussi AMD (pour la Wii U, c'est du PPC)

VanZoo

14 juin 2016 à 17:29

" Le système propose des pilotes complets pour Polaris 11, l'architecture mobile d'AMD, ceux-là même que l'on devrait retrouver dans les prochains MacBook Pro Retina. En revanche, pas grand chose pour Polaris 10 (uniquement les framebuffer), alors que l'on attendant de nouveaux Mac Pro ces prochaines semaines "

La mort du Mac Pro ?!!

pehache

14 juin 2016 à 17:39

Éventuellement un Mac Pro "Hello Kitty", avec un écran LCD qui fait le tour du boîtier et sur lequel on peut envoyer des smileys géants depuis une Apple Watch.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription