Nouvel indice pour le mode sombre d'iOS 10


Alors que les premières traces d'un mode sombre pour iOS 10 ont été détectées la semaine dernière (lire : Le mode sombre d'iOS 10 se précise...), le développeur Andrew Wiik a réussi à activer ce dernier sur l'application Réglages du futur système d'Apple, dont la sortie est attendue cet automne (lire : Apple lève le voile sur iOS 10). La bidouille ne fonctionne que sur Mac en utilisant le simulateur présent sur Xcode, mais elle a le mérite de montrer qu'Apple a bien prévu l'intégration d'un mode sombre sur iOS.


iOS 10 réglages mode sombre

Outre le repos visuel que peut apporter un tel mode, l'intégration d'un mode sombre sur iOS serait une bonne nouvelle en prévision des premiers modèles d'iPhone dotés d'écrans OLED (lire : Samsung se prépare à l'iPhone OLED en 2017). Les dalles OLED ont en effet la particularité d'être dépourvus de système de rétroéclairage, chaque pixel émettant individuellement sa propre lumière : un pixel noir est ainsi totalement éteint et permet au téléphone d'économiser de l'énergie.

Si cette découverte est prometteuse, notez que le mode sombre d'iOS 10 n'en est probablement qu'à ses premiers stades de développement et que son intégration à la version finale du système cet automne n'est pas une certitude pour le moment. Nous observerons donc avec attention l'évolution de la prise en charge de cette option dans les prochaines versions bêtas durant l'été...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac