Apple Pay fonctionnera sur les distributeurs... aux États-Unis


Et si vous laissiez définitivement votre carte bancaire dans un tiroir ? Aux États-Unis, le service de paiement mobile d'Apple permet désormais d'utiliser l'iPhone ou l'Apple Watch... pour retirer des billets au distributeur. Seule la Bank of America propose cette option pour le moment, et cela seulement sur ses distributeurs les plus récents étant équipés d'un lecteur NFC. Mais ce n'est qu'un début et la banque Chase a par exemple aussi annoncé l'arrivée d'Apple Pay sur ses distributeurs dans les prochains mois. Voilà qui permettra de gagner du temps pour les retraits, et qui poussera de plus en plus d'utilisateurs à laisser leurs cartes bancaires en sécurité à la maison.


Apple Pay distributeur billets

(plus d'images)



En France, le démarrage d'Apple Pay promet d'être plutôt lent, avec un nombre de partenaires limités du côté des établissements bancaires (Banque Populaire, Caisse d’Epargne et Carrefour Banque seulement). Le plafond de paiement pourrait également freiner le taux d'adoption, avec une limite de 300 € par transaction pour le moment. D'abord annoncé pour le mois de juillet (lire : Apple Pay en France en juillet !), Apple Pay pourrait attendre le mois de septembre avant de faire ses premiers pas dans l'Hexagone (lire : Apple Pay en France finalement après juillet ?). Les retraits aux distributeurs automatiques de billets ne seront pas supportés... en attendant, espérons-le, un renouvellement du parc de distributeurs avec l'arrivée de nouveaux modèles intégrant la technologie NFC !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

LolYangccool

20 juin 2016 à 18:29

Ahah, la petite feinte de Sylvain ! J'y ai cru !

Michel Bellemare

20 juin 2016 à 20:30

Pas seulement en France que le déploiement de l'Apple Pay est laborieux.

Ici aussi au Canada (pourtant souvent considéré comme un marché local américain), l'implantation est laborieuse. Une seule carte de crédit l'a adopté, et c'est American Express (beaucoup moins populaire que Visa ou Master Card).

Moi qui avait acheté un iPhone 6 pour cette raison, je commence à trouver le temps long.

Cowboy

21 juin 2016 à 17:06

@Michel Bellemare: apple pay est disponible au Canada avec d'autres cartes depuis la mi-mai. Voir ce lien pour plus de détails: https://support.apple.com/fr-ca/HT204916
Je l'utilise à l'épicerie, au restaurant, chez le coiffeur: c'est nickel! Seul bémol: si tu dois retourner un produit payé avec apple pay, ça pose un problème car le numéro de la carte n'est pas transmis au marchand, donc n'apparaît pas sur le reçu. Le numéro qui est imprimé est un numéro d'autorisation.Les gens du comptoir de retour ne peuvent donc pas rembourser puisque la carte physique présentée doit avoir le même numéro. Mais pour le reste c'est super 😊.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription