Les prochains iMac pas avant 2017 ?


Et si l'iMac 2016... sortait finalement en 2017 ? La gamme actuelle date d'octobre 2015, avec des modèles 21,5" qui sont équipés de processeurs Core de cinquième génération (Broadwell) et des modèles 27" qui sont dotés de processeurs Core de sixième génération (Skylake). La prochaine gamme devrait logiquement intégrer des puces Core de sixième génération (Kaby Lake) au moins sur les modèles 27", et ces puces étaient initialement attendues pour cet automne. Il semblerait toutefois qu'Intel prenne un peu son temps, et un document interne obtenu par le site BenchLife nous montre qu'il ne faudrait pas s'attendre à la commercialisation des processeurs destinés à l'iMac avant le mois de décembre. Pire, il se murmure qu'Intel pourrait même attendre le mois de janvier 2017 afin de profiter du CES 2017 (qui se tiendra du 5 au 8 janvier à Las Vegas) comme rampe de lancement.


Kaby Lake 2017

Si ces informations sont vraies, l'iMac tel que nous le connaissons restera probablement au catalogue jusqu'au mois de février ou de mars 2017 au plus tôt, et il est tout à fait possible qu'Apple patiente jusqu'au mois d'avril pour ses premières annonces de l'année, comme cette année avec le MacBook 12" de seconde génération. Comme nous l'avions vu dans notre précédente analyse (lire : Quel iMac pour 2016 ?), les nouveautés attendues sont nombreuses : Fusion Drive et écran Retina sur plus de modèles, arrivée de la connectique Thunderbolt 3, intégration de 16 Go de mémoire vive sur certains modèles, processeurs graphiques plus performants, carte graphique Polaris sur les modèles 27"...




Maintenant que l'iMac actuel a passé la barre des huit mois au catalogue, il est temps de passer notre indicateur d'achat à l'orange, signe d'une gamme qui n'est plus si jeune mais dont la révision n'est pas encore imminente. L'attente pourrait d'ailleurs être encore assez longue, et si vous avez besoin de renouveler votre matériel rapidement, nous vous conseillons de faire un tour sur le Refurb Store, sur lequel les iMac actuels sont régulièrement présents avec une remise de 15% par rapport aux tarifs de l'Apple Store classique (lire : Qu'est-ce que le Refurb Store ?). En cas de doute ou d'interrogation, n'hésitez pas à poser vos questions sur nos forums !

iMac sur Apple.com

PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : iMac

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

VanZoo

23 juin 2016 à 17:10

J'étais plus en accord avec ton précédent article qui disait qu'il y avait largement de quoi renouveler l'Imac ( connectique, GPU ) En tout cas, pour le modèle 27"

Sylvain

23 juin 2016 à 17:13

@VanZoo : cet article est plus centré sur les processeurs, car c'est la condition de base pour la commercialisation d'un nouveau modèle, mais je reste globalement sur la même ligne : Kaby Lake n'apportera pas grand chose et Apple aurait bon goût de mettre le paquet sur le reste.

Hangaroa

23 juin 2016 à 18:01

Sylvain crois tu sincèrement qu'ils mettront une CG dédiée sur l iMac 4K en 21" ? Je suis d accord avec toi pour kaby lake. Peut être passeront ils de broadwell à skylake uniquement pour une sortie avant fin 2016 ?

Sethenès

23 juin 2016 à 18:24

SOuvenons-nous des problèmes pour passer au 14 nm, du retard des Broadwell (qui a entrainé un Haswell refresh). J'imagine que le passe à 10 nm sera du même genre, si pas pire.

En parallèle, je ne vois pas Intel sortir les nouveaux modèles avec un rythme inférieur à l'année. Tout juste le font-ils pour les processeurs en concurrence avec les ARM et c'est exactement un upgrade par an.

Tout dépend ce que Apple veut faire, un update en attendant Cannon Lake ou deux. S'ils veulent en faire deux (Cannon Lake pour iMac 27", qu'on soit clair, ce ne sera pas au plus tôt avant janvier 2018), il faudrait sortir un iMac avec la nouvelle carte Polaris, etc au Q3/Q4 2016 et ensuite une nouvelle version avec le KabyLake en Q2/Q3 2017.

Sylvain

23 juin 2016 à 18:36

@Hangaroa : non je parlais des 27", j'ai modifié la news pour être plus clair

Hangaroa

23 juin 2016 à 19:48

Oui j'ai vu merci Sylvain.. sinon ça devient compliqué de suivre.. deux modèles et deux processeurs de génération différente.. moi honnêtement, concernant le 21 je pense qu'ils auraient tout intérêt à le sortir en skylake avec au pire une iris pro 580 au mieux une carte polaris et pour le 27 comme dit Sethenès ils peuvent également rester en skylake mais de facto intégrer les nouvelles polaris qui seraient peut être prêtes pour le Q4 2016

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription