Nouvel iPod shuffle, baisse des prix [MÀJ]


L'AppleStore américain avait fermé deux heures environ, et son ouverture a permis de découvrir une légère évolution de l'iPod shuffle : il baisse de prix, passant de $79 à $49, et un modèle 2 Go sera bientôt disponible pour $69 (il n'est pas encore référencé).
La baisse de prix sera très bientôt effective sur l'AppleStore français, probablement demain. L'attente devrait être plus longue pour le modèle 2 Go. À noter que le modèle 1 Go est le même modèle qu'auparavant, il ne faut donc pas s'attendre à des réductions en magasin.

Mise à jour du 20 février : les nouveaux shuffle sot désormais disponibles sur l'AppleStore français, aux prix de 49 et 69 euros (le 2 Go est présenté mais il n'est pas encore possible de le commander).


PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : iPod shuffle

Retrouvez l'iPod shuffle sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (3)

prévisions

20 février 2008 à 01:12

Salut,
Ça fait quand même plusieurs produits qui sont sortis et/ou dont les prix ont baissés que vous n'avez pas du tout anticipé. Même pas en orange ... : iPod touch 32Go, baisse des shuffle, nouveaux modèles 2Go, macbook, ect.
Pourtant ces sorties ne sont pas de grosses surprises et restaient à votre portée ... manque de travail, d'investigation et d'analises ?

C'est un peut là dessus qu'on vous attend, parceque pour savoir qu'un nouveau macbook pro va bientôt sortir quand la gamme a 8 mois et que tous les sites l'annoncent, c'est pas pour ça qu'on vous lit et du coup vos indications perdent beaucoup de leur valeur, ce qui est dommage.

Sylvain

20 février 2008 à 04:07

Pour le shuffle :
Passage au vert donc, mais avec un avis plus que mitigé quant au prix très dissuasif de l'appareil...
C'était quelque chose à attendre. Effectivement, nous n'avions aucune information sur le sujet. Mais nous avons averti le potentiel acheteur sur le principal défaut de l'iPod shuffle, qui pouvait être corrigé par Apple à tout moment, moment totalement imprévisible vue la communication et les habitudes d'Apple sur le sujet.
Pour l'iPod touch 32 Go, nous ne l'avons pas vu venir, je l'admet. L'iPod touch va passer très rapidement au orange car Apple pourrait faire disparaître le modèle 8 Go et effectuer un glissement des prix. Qu'on me jette la pierre si quelqu'un avait vu venir le 32 Go ! Cependant même en cas de nouveau modèle prévu, le feu du touch serait resté au vert. En effet, un potentiel acheteur du 8 Go voire du 16 n'aurait pas vu son comportement d'achat changer.
Pour le MacBook, je ne vois pas de quoi tu parles. Les derniers, nous les avions parfaitement anticipés. Le MacBook Air, nous en parlions depuis un moment. Sous le nom d'ultra-portable, mais personne sur Consomac n'aura été surpris par son annonce.

Consomac est principalement un indicateur. Particulièrement lu par les switchers avec une écrasante majorité de lecteurs sous Windows, attendu pour donner un avis juste après l'"envie de passer à l'acte". Nous ne sommes pas un site de rumeur, et si nous avons des bruits de couloir de temps en temps, cela ne nous permet souvent pas de prévenir les plus petites annonces ou les détails de configurations à venir. La logique, la connaissance du marché et d'Apple est la base indispensable, ce que nous maîtrisons. Plus loin, c'est souvent anecdotique et très difficile surtout avec Apple (2 Go sans écran ?! Nous avons toujours critiqué cette possibilité). Pour ce qui est du manque de travail, il ne faut pas perdre de vue le fait que Consomac est géré par des bénévoles qui ont tous un travail à côté, et que nous n'avons pas l'intention d'y consacrer plus de temps (personnellement, j'y passe une grande partie de mon temps libre). La team ne demande qu'à être élargie, les volontaires sont toujours les bienvenus et nous en parlons de temps en temps.

prévisions

20 février 2008 à 18:46

Attention au contre vérités. J'ai un amis qui regrette d'avoir acheté un iPod touch 16Go, trois semaines avant l'annonce du 32Go, une alerte aurait changé sa décision sur cette gamme maigre en capacité et surévaluée alors que la concurrence avait déjà sortis ses baladeurs flash 32 Go. Ne pensez pas à la place des gens pour vous justifier et faite votre métier en ayant une longueur d'avance (allez, une demi longueur, je vous l'accorde).

Tout comme avec les MacBook que vous avez laissé passer. Sans parler des produits qui passent au orange seulement quelques jours avant d'être remplacé. Juste pour sauver la face ...

Concernant la baisse des prix du iPod touch dans 1 à 2 mois, c'est déjà annoncé depuis un bail par tous les sites, sauf le vôtre qui est pourtant spécialisé et qui l'a laissé en vert jusqu'à présent ...

Pendant que vous y êtes, vous pouvez peut être passez l'iPod nano au orange. Un modèle 16 Go pourrait nous tomber sur le nez plus vite que prévu sur cette gamme qui plafonne à 8 Go depuis 1 an et demi (c'est trop long). C'est ça aussi l'anticipation.

Mieux vaut prévenir que guérir.

Désolé, mais auparavant je visitais votre site pour savoir s'il fallait acheter ou pas, nous sommes tous des "switchers" dans cette situation. J'avoue que depuis quelque temps, vos indications on perdu énormément de leur crédibilité.

En souhaitant retrouver la confiance.

Bien à vous.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription