Touch ID présent sur le MacBook Pro 2016 ?


Rarement la sortie d'un nouvel ordinateur d'Apple n'aura été aussi attendue. Le MacBook Pro 2016, dont la sortie devrait avoir lieu cet automne, sera en effet une mise à jour majeure, après un an et demi sans le moindre changement pour l'ordinateur portable professionnel d'Apple. Parmi les nouveautés, l'arrivée d'un petit écran OLED permettant d'afficher des contrôles contextuels en lieu et place des traditionnelles touches de fonction a déjà fait couler beaucoup d'encre avec de très jolis rendus (lire : Des rendus réalistes du MacBook Pro 2016) mais surtout des photos volées qui ne laissent que peu de doutes sur les intentions d'Apple (lire : Des photos volées du MacBook Pro 2016 ?).


Touch ID MacBook Pro 2016

(lire : Des rendus réalistes du MacBook Pro 2016)



Selon nos confrères de 9to5Mac, les rendus que nous avons pu découvrir ne seraient pas tout à fait précis : un bouton d'allumage physique serait bien conservé et ce dernier serait doté... du capteur Touch ID ! Il serait donc possible de déverrouiller son ordinateur grâce à son empreinte digitale, et le capteur pourrait également être mis à profit pour authentifier l'utilisateur pour certaines tâches sensibles. Avec macOS 10.12 Sierra qui apportera la possibilité d'effectuer des paiements sur le web via Apple Pay ou encore de déverrouiller son ordinateur grâce à son Apple Watch (lire : Apple présente macOS Sierra), voilà une rumeur parfaitement crédible !


PARTAGER SUR :

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

aexm

28 juin 2016 à 14:36

donc la touche en haut à droite sur le clavier (cf article précédent avec photo volée) serait l'emplacement du bouton d'allumage et de touch id …

Ca me plait bien cette histoire … mon mba commence à ramer …
et pourtant MBA M2012 / i7 / 512 Go / 8 Go …

nous verrons bien la confirmation à la sortie en Q3 …

Sébastien

evilsmooth

28 juin 2016 à 18:08

Ouais....
Des mises à jour sans grande utilité mais qui permettrons à apple de justifier une hausse importante des prix sur des tarifs déjà très élevés....

Tom

28 juin 2016 à 19:34

Pourquoi ... vous mettez ... tous des ... trois petits points ... dans vos phrases ... ? ...

Hangaroa

28 juin 2016 à 23:20

@Tom oui tu as raison... moi le premier

@ aexm : ton mba rame ? moi j'ai un mid 2014 avec 8 go de Ram core I5 et 256 en ssd.. bizarre quand même
Par contre j'ai réinstallé el capitan en réinstall propre.. ceci expliquant peut être cela ?
Ceci étant dit je réfléchis à vendre mon iMac et mba pour un MBP 15 retina 2O16 ou alors m'acheter un iMac 4K rétina.. mais si carte graphique dédiée.. mais que l'attente est longe

VanZoo

29 juin 2016 à 00:09

Ça serait mieux de l'intégrer dans le trackpad. Perso, je n'éteints jamais mon MBP

sudes

29 juin 2016 à 06:00

@VanZoo : Rien ne t'empêche de de poser ton doigt sur le bouton sans appuyer dessus (même si c'est pas top en terme d'interaction)
Au delà des probables difficultés techniques pour l'intégrer au trackpad, cela ne présente qu'un intérêt limité car ce n'est utile qu’occasionnellement donc si c'est un rond indépendant dans un coin on perd de la place pour rien et, si c'est intégré directement dans le trackpad et qu'on souhaite annuler une opération qui demande à être validée avec l'empreinte (un paiement par exemple), comment poser le doigt sur le trackpad pour aller jusqu'au bouton "annuler" sans se le faire scanner et lancer l'opération ?

arthur75

29 juin 2016 à 08:50

Espérons que ce soit Septembre et pas la fin de l'année !!
J'en ai vraiment marre d'attendre et mon MBP 15 2010 aussi ..

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription