GPS et étanchéité pour l'Apple Watch 2 ?


Quelles seront les nouveautés de l'Apple Watch 2 ? Comme à son habitude, Apple ne communique absolument pas sur les caractéristiques de ses produits qui n'ont pas encore été annoncés. Mais comme souvent, alors que la date fatidique approche (lire : L'Apple Watch 2 en septembre ?), certains employés et surtout certains sous-traitants n'arrivent pas à tenir leur langue. Les informations restent à prendre avec des pincettes, leur authenticité ne pouvant être confirmée. Toutefois, nos confrères de 9to5Mac nous promettent deux avancées très crédibles : l'intégration d'un GPS dédié afin de pouvoir utiliser la montre sans avoir besoin de l'iPhone (ce qui serait pratique pour le sport), et l'arrivée de la natation dans l'application Exercice, ce qui suppose que l'Apple Watch 2 sera officiellement étanche.


Apple Watch GPS

Après un an et demi au catalogue, l'Apple Watch de première génération devrait prendre sa retraite à la rentrée et laisser sa place à un modèle plus avancé, qui devrait être annoncé en même temps que le successeur de l'iPhone 6s en septembre. La montre connectée d'Apple est donc au rouge dans nos conseils d'achat : si l'Apple Watch vous fait de l'oeil, nous vous conseillons d'attendre le mois de septembre pour investir.

Apple Watch sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

Macintosh

29 juin 2016 à 12:49

Elle va commencer à m'intéresser si c'est vrai. Avec une autonomie améliorée je risque de craquer. Seul hic, le design que je n'apprécie pas en espérant qu'on ai droit à un lifting de ce côté là.

Mr Bob

29 juin 2016 à 15:44

Ah… tout ce que je veux !
Hâte d'essayer un truc comme ça à la piscine !!

Narko

29 juin 2016 à 19:50

Si vraiment l'Apple Watch 2 intégre un GPS et l'étanchéité... Avec watch OS 3 qui rendra la montre beaucoup plus fluide! Je suis aussi prêt à investir dans cette nouvelle montre!

Stef38

29 juin 2016 à 20:37

Ça serait vraiment excellent!

Arnaud le Sourd

29 juin 2016 à 23:00

Pareil pour moi.... Je serais prêt à investir dans cette montre mais j'ajoute une autre raison ;
Cette montre pourrait aider énormément les aveugles et les sourds-aveugles (dont je fais partie, pas tout à fait aveugle mais quand même, il me reste 25%....) avec les vibrations utilisées dans certaines applications dont le GPS.... ou même Home !

Macintosh

30 juin 2016 à 00:58

Désolé pour le HS mais @Arnaud quand tu dis qu'il te reste 25% de vision tu veux dire avec ou sans corrections visuelles (lunettes) ? Sur iOS et OS X tu trouves la navigation correcte en augmentant la taille de caractère ? En tout cas oui l'apple watch pourrait t'être fort utile si elle prend son autonomie par rapport à l'iphone avec des bonnes applis dédiées.

Elmediterraneo

30 juin 2016 à 02:40

Moi j'aimerais bien un bracelets à maillots pour la watch sport en alu.

Mr Bob

30 juin 2016 à 03:39

@Elmesiterraneo, un bracelet à maillots pour aller à la piscine

Ben10

30 juin 2016 à 10:52

tout comme l'iPad, cette montre me donne envie d'en avoir envie, mais je ne trouve pas de bonne raison de l'acheter. Je n'en aurai pas l'usage.

Dxayn

30 juin 2016 à 11:57

Tu résumes très bien les choses @Ben10

VanZoo

30 juin 2016 à 13:40

Je n'aime pas les montres mais quitte à en avoir une, autant qu'elle fasse davantage que donner l'heure

Une bonne idée serait peut-être de proposer des bracelets avec capteurs

Arnaud le Sourd

3 juillet 2016 à 21:36

@Macintosch
Excuse-moi de répondre tard :
Avec corrections visuelles (lunettes), 20 à 25%. Oui, les réglages d'accessibilité d'Apple m'aident beaucoup ! Pas encore besoin de logiciel spécial pour dysvisuels et aveugles. Je touche du bois.

Pour la Watch, on verra si les règlages d'accessibilité y sont présentes. Mais j'ai lu un article d'une sourdaveugle américaine qui utilise déjà la Watch et qui en est satisfaite car les vibrations de la montre l'aident beaucoup. L'iPhone aussi mais...il est encombrant. Donc, cette watch est un bonus complémentaire de l'iPhone pour le quotidien.

Sérieusement, sans cet iPhone, je ne serais plus déjà sorti tout seul depuis 2 ans ! Mais je continue encore ! Pour info, j'utilise la canne blanche depuis 3 ans (j'ai 45 ans)

Bref, je remercie Steve Jobs !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription