Molotov débarque sur Mac, iOS et Apple TV


C'est l'une des très rares applications françaises à avoir eu l'honneur d'être mentionnée à l'occasion d'une conférence d'Apple : Molotov, qu'Eddy Cue avait qualifié de révolutionnaire durant la WWDC 2016, est disponible dès aujourd'hui sur le Mac, l'iPad et l'Apple TV (l'iPhone arrivera bientôt). Il s'agit d'une application très simple et bien conçue, permettant d'accéder aux différents contenus des chaînes françaises en direct ou en différé. Particularité du service : il est entièrement gratuit (pour les 35 chaînes de base) même s'il est nécessaire de s'inscrire pour en profiter.


Molotov

En dehors de l'absence remarquée de Canal+, toutes les chaînes de la TNT sont bien là et vous avez la possibilité de les regarder en direct. L'image est fluide et les contrôles d'une simplicité enfantine. La qualité de l'image est tout à fait correcte, même s'il vaut mieux opter pour l'abonnement à 9,99 € par mois pour bénéficier d'une définition Full HD garantie (ainsi que 35 chaînes supplémentaires et 100 heures d'enregistrement dans le cloud de Molotov).


Molotov
Molotov

Vous pouvez changer la langue lorsque cela est proposé par la chaîne, et bien sûr choisir ou non d'afficher les sous-titres. Si vous souhaitez faire une pause lors du direct, vous en avez également la possibilité. Mieux encore, vous pouvez revenir en arrière ou même de relancer le programme en cours depuis le début (voilà qui devrait réconcilier beaucoup de monde avec les programmes en direct !)... sauf pour les les chaînes des groupes TF1 et M6.


Molotov

Les différents services de Replay sont intégrés (sauf ceux de TF1 et M6) et vous avez accès à une liste impressionnante de programmes à voir ou revoir gratuitement. Tous ces programmes sont classés dans différentes catégories avec des informations détaillées et interactives.


Molotov

Les programmes non encore diffusés sont consultables, et il sera bientôt possible de les mettre en favoris ("Bookmarks") pour les regarder plus tard. Ces favoris permettent d'ailleurs de conserver (dans le cloud) des programmes plus longtemps que les sept jours de disponibilité des services de Replay ; cette fonctionnalité ne sera en revanche disponible que lorsque la loi Création votée le 29 juin dernier sera entrée en vigueur. Par défaut, 10h de stockage de contenus seront offerts.


Molotov

Dans les détails des programmes, vous avez accès aux fiches de différents acteurs, réalisateurs, scénaristes, etc. À partir de ces fiches, vous pouvez accéder aux différents contenus relatifs à ces personnes. Il est bien sûr également possible d'utiliser le moteur de recherche du logiciel pour aller plus vite.


Molotov

Bien que nous n'ayons testé Molotov que pendant quelques heures, ce système nous semble en effet particulièrement révolutionnaire. L'application permet de faire le lien de manière transparente entre les chaînes en direct et les services de vidéo à la demande, et on commence enfin à entrevoir ce que devrait être le futur de la télévision. Sur l'Apple TV, ce nouveau service devrait faire des étincelles et on se prend à rêver d'une intégration poussée avec un service d'abonnement permettant d'accéder à tous les films et séries de l'iTunes Store (et pourquoi pas d'autres services) à la demande... Pour télécharger Motov, rendez-vous à cette adresse !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

Sethenès

11 juillet 2016 à 10:10

Je viens de tenter de m'inscrire et j'obtiens un message d'erreur.

Serait-ce parce que je tente depuis la Belgique ?

Sethenès

11 juillet 2016 à 10:12

L'erreur a changé de descriptif : "compte déjà existant". Mais j'ai pu me logger.

Sethenès

11 juillet 2016 à 10:14

Effectivement, disponible seulement pour la France. Je m'en doutais un peu car d'autres replays nous sont aussi inaccessibles.

LolYangccool

11 juillet 2016 à 10:18

Chez moi ça a fonctionné tout de suite.

Hangaroa

11 juillet 2016 à 11:21

Salut. Petite précision. Sur iOS uniquement dispo sur iPad et pas sur iPhone. Sinon cela fonctionne nickel

Sylvain

11 juillet 2016 à 11:24

@Hangaroa : ah oui en effet, comme j'avais vu les visuels je me suis fait avoir. La news est à jour en fonction.

pipoca

11 juillet 2016 à 12:17

@ LolYang : étonnant que ça fonctionne chez toi !!!

Hangaroa

11 juillet 2016 à 13:51

@Sylvain
Aucun problème par contre si tu peux nous faire petite News pour sortir IPhone je suis preneur

LolYangccool

11 juillet 2016 à 15:06

@pipoca : Pourquoi donc ?
Vilain panda !

Tarantino444

11 juillet 2016 à 15:26

mouais bof... l'idee est bonne mais encore faudrait il que ca marche avec fluidité, c'est une cata chez moi. Coupures non stop.
Encore un truc pour ceux qui ont la fibre quoi

LolYangccool

11 juillet 2016 à 19:49

Non, j'ai du VDSL et ça marche nickel...

C'est sur que si tu as un ADSL pourri ça marchera pas bien, c'est du streaming de vidéo, c'est pas dû à l'application mais à ton débit.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription