Apple intéressée par la Formule 1 ?


La Formule 1 est à vendre et Apple serait intéressée par le rachat du groupe, qui gère notamment les droits de diffusion de ce sport mécanique. Bernie Ecclestone serait en effet prêt à se séparer de Formula One pour une somme qui tournerait autour de 8,5 milliards de dollars. Selon le très respecté journaliste automobile Joe Saward, Apple ferait partie des enchérisseurs, dans la plus grande discrétion bien sûr.


Formule 1

Malgré la somme faramineuse que cela nécessiterait (Apple en a toutefois largement les moyens), le rachat d'une telle activité aurait plusieurs avantages pour la firme de Cupertino. Apple aurait ainsi l'assurance d'une belle exclusivité pour ses clients, notamment via une diffusion sur l'Apple TV. Mais surtout, ce rachat permettrait à Apple de mettre un sérieux pied dans le monde de l'automobile, alors qu'une voiture conçue par Apple est sans grand doute en préparation (lire : Tim Cook confirme travailler sur l'automobile). Partenariats avec de nombreux constructeurs grands automobiles mondiaux, mise en avant de technologies, image de marque... Voilà qui se tient ! Il convient toutefois de garder le plus grand recul face à cette rumeur, qui fera assurément couler beaucoup d'encre mais dont la véracité et l'aboutissement ne sont pas des certitudes...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

magister

14 juillet 2016 à 19:18

On voit qu'Apple a de l'argent à ne savoir qu'en faire ! Néanmoins, la Pomme ferait bien mieux de se préoccuper de son cœur de métier et d'investir qqs sous dans ses MBP qui datent de Mathusalem, plutôt que de s'occuper de fabriquer des bagnoles : bcp de constructeurs savent le faire mieux !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription