Les écouteurs AirPods sont bien d'Apple


En octobre dernier, nous avions repéré un dépôt de marque particulièrement suspect : Apple était-elle derrière la marque AirPods (lire : Apple a-t-elle déposé la marque AirPods ?), qui semblait désigner des écouteurs sans fil ? Alors qu'Apple dévoilera sans doute en septembre un iPhone 7 dépourvu de prise jack, voilà une hypothèse qui semblait particulièrement crédible. Nous avons désormais la preuve qu'Apple se cache bien derrière ce dépôt de marque : nos confrères de MacRumors ont en effet repéré un changement sur le site de l'USPTO (l'équivalent américain de l'INPI) : la société "Entertainment in Flight", propriétaire de la marque, a du fournir des précisions sur le champ d'application de celle-ci, et le document envoyé est signé par un certain Jonathan Brown.




Une petite recherche sur LinkedIn nous permet de retrouver ce conseiller juridique, qui indique avoir travaillé chez Rambus avant d'avoir rejoint Apple. Nos confrères de MacRumors ont retrouvé un document issu d'un procès datant de 2010, sur lequel on retrouve bien la même signature. La boucle est bouclée !




S'il ne fait donc plus aucun doute qu'Apple se cache bien derrière la marque AirPods, il convient de garder un certain recul : il est déjà arrivé qu'Apple dépose des marques puis décide finalement de ne pas les exploiter. Nous pouvons déduire de ce dépôt qu'Apple travaille activement sur le développement d'écouteurs sans fil, mais leur sortie en septembre n'est pas une certitude. En janvier dernier, une rumeur nous confirmait en effet qu'Apple travaillait bien sur des écouteurs sans fil (lire : Les écouteurs AirPods se confirment), mais que les ingénieurs de Cupertino rencontraient des soucis d'autonomie. Réponse dans moins de deux mois !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Michel Bellemare

16 juillet 2016 à 16:44

Peut-être aussi que ces écouteurs seront commercialisés sous un autre nom. En effet, Apple a déjà réservé le nom «iWatch»… pour ne pas l'utiliser par la suite.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription