L'iPhone 7 comparé à l'iPhone 6s


Il ne se passe désormais plus une semaine sans qu'une nouvelle fuite concernant l'iPhone 7 ne vienne faire le tour du web. En ce début de semaine, de nouvelles images en provenance du réseau social chinois Weibo nous montrent une comparaison entre l'iPhone 7 et l'iPhone 6s. On peut y voir la grande différence de taille entre les deux appareils photos, les changements des bandes d'antennes, ainsi que l'absence de prise jack qui a été remplacée par une nouvelle grille de haut-parleur.


iPhone 7 iPhone 6s comparaison
iPhone 7 iPhone 6s comparaison
iPhone 7 iPhone 6s comparaison
iPhone 7 iPhone 6s comparaison
iPhone 7 iPhone 6s comparaison

Les petits défauts de finition au niveau du tiroir de carte SIM, du flash de l'appareil photo ainsi que du connecteur Lightning nous indiquent toutefois qu'il s'agit d'un iPhone 7 "reconstitué" et il est probable que seule la coque arrière provienne réellement du futur téléphone d'Apple - à moins qu'il ne s'agisse que d'un nouvel exemplaire de démonstration. Dans la vidéo ci-dessous qui montre également une comparaison entre l'iPhone 7 et l'iPhone 6s, on peut d'ailleurs voir l'iPhone 7 avec l'écran allumé, signe qu'un montage de haut vol avec des composants issus de modèles actuels a été réalisé. Voilà qui nous donne en tout une très bonne idée des modifications auxquelles nous attendre !




Maintenant que nous n'avons plus grand chose à apprendre du design de l'iPhone 7, de nouvelles fuites au sujet de l'iPhone 7 Plus, de son double appareil photo et pourquoi pas de son Smart Connector (lire : Le Smart Connector de l'iPhone 7 abandonné ?), sont très attendues. Alors que les nouveaux téléphones pommés devraient trouver le chemin des rayons dans environ deux mois après une présentation officielle en début de mois de septembre, cela ne devrait plus tarder...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (18)

VanZoo

18 juillet 2016 à 10:06

Ce nouvel Iphone me parait être une version aboutie du design précédent.
Je préfère ce nouvel APN qui émerge de la coque plutôt qu'avec le cerclage. Aussi, il paraît énorme !
Les deux modèles semblent tout aussi épais ( signe que la batterie tient plus de place ? )

J'ai quelques doute sur le double HP. Où est le micro ?

luciano73

18 juillet 2016 à 10:11

On a vraiment l'impression de voir un iPhone 6S², les différences sont encore plus minimes qu'entre le 4S et le 5. Je n'arrive vraiment pas à me faire au nouveau capteur, je le trouve vraiment disgracieux. En tout cas je suis bien content d'avoir acheté le 6S et ne suis pas près d'en changer !

jebster

18 juillet 2016 à 10:44

J'ai aussi du mal à comprendre comment on peut être excité par un tel appareil. C'est vraiment juste de l'air brassé par Apple en attendant quelque chose de mieux. Mais ce mieux existe-t-il? Ca devient dur d'améliorer ce qui reste un téléphone.

Ben10

18 juillet 2016 à 10:47

Je partage vos 2 avis. Cette version est la version plus aboutie du 6s qui du coup ne mérite pas le numéro 7 mais la dessus il va falloir attendre la keynote (et si Apple nommait ses iPhones avec le numéro de l'année de sortie? - comme fifa!). Si j'avais encore mon 5 j'aurais surement craqué pour ce modèle, mais ayant le 6s je n'ai pas suffisamment d'arguments pour changer ce qui est de toutes façons rarement le cas d'une année sur l'autre. J'aurais également aimé que l'APN puisse faire un régime ! Par contre compte tenu de mon usage systématique de la prise jack pour la sortie son je serais bien embêté avec cette version.
Pour ce qui est du non changement de design ça ne me parait pas une mauvaise chose au contraire. On râle suffisamment quand ils changent les connecteurs, ou le format qui rend incompatibles nos anciens accessoires, quand à l'écologie c'est encore un vaste débat. Alors qu'une entreprise comme Apple prépondérante dans l'industrie et la distribution aujourd'hui choisisse de faire évoluer sa stratégie sur un appareil comme l'iPhone ça me parait raisonnable.
Je pense également que le marché du smartphone à été saturé et a atteint une forme de maturité ce qui allonge le temps de renouvellement. En ce sens ajouter un an au cycle d'évolution avec un nouveau design tous les 3 ans permet également à Apple de griller moins vite ses cartouches...

Sylvain

18 juillet 2016 à 12:03

N'empêche, c'est intéressant de voir ces réactions depuis quelques semaines face à ce design pratiquement inchangé. Alors que personne ne se plaint que les ordinateurs portables d'Apple aient la même tronche depuis 8 ans.

matt

18 juillet 2016 à 12:11

Attendons de voir ce qu'il a dans le ventre ... Ça sent la surprise ...

matt

18 juillet 2016 à 12:24

Bien vu Sylvain mais là vous comparez deux produits et deux usages différents !

jebster

18 juillet 2016 à 12:43

T'exagère Sylvain, le 1er Retina en 2012 était une vraie amélioration en finesse et poids sur la génération précédente!

Ben10

18 juillet 2016 à 12:44

C'est vrai Sylvain, et en même temps quand un produit fonctionne (très) bien et valide les points suivants :
- design en adéquation avec la technologie qu'il embarque
- design attractif ET ergonomique
- satisfaction client
- rentabilité pour l'entreprise

Que faire de son successeur ?
1. Tout changer pour faire un neuf c'est prendre le risque de s'attirer les foudres des habitués voire même d'intégrer des défauts que l'ancien modèle n'avait pas ( > pourquoi ils ont tout changé l'ancien était très bien !)
2. Faire le même en mieux, corriger les défauts (matériels et logiciels) et prendre le risque que les clients se lassent
( > c'est quasiment le même qu'avant alors pourquoi j’achèterais le nouveau?)

C'est un choix délicat et d'autant plus quand il s'applique à un produit comme l'iPhone. Un produit comme l'iPod est peut être plus facile à renouveler et encore, en tout cas moins risqué aujourd'hui compte tenu des ventes.
Au final avec l'iPhone 6 ils nous proposé le même design que le premier du nom, en plus plat et plus grand. Ils ont déjà fait le tour des designs possibles avec leur identité ultra épurée et bord arrondis. Etant moi même designer produit j'ai un regard particulier et passionné pour la chose, et il me paraît raisonnable de ne pas se contredire constamment en argumentant un design pour le changer tous les 2ans. Il est plus simple d'apporter une évolution de l'aspect quand celui-ci suit une évolution de la technologie et de l'ergonomie.
Un design qui a subit l'épreuve des millions de mains et de poches (#bendgate) dans lesquelles il est passé a cela pour lui, son successeur doit faire au moins aussi bien.

VanZoo

18 juillet 2016 à 12:55

Le modèle 2017 exitera les foules pour son tout nouveau design Oledisé même s'il n'apporte pas grand chose côté fonctionnalités

Le modèle 4.7" devrait avoir un APN avec stabilisation optique. Ca vaut bien une protubérance

Les APN vont très certainement être alléchants

Ben10

18 juillet 2016 à 12:56

@jebster : on peut considérer que le design du Macbook pro retina est le même que le macbook pro classique en plus fin. Avec seulement cela et une révision de la connectique on ne peut pas parler réellement d'un nouveau design. si tu compare avec le macbook unibody là tu as deux design différents pour un même objet. J'irai même jusqu'à dire que le macbook actuel n'est qu'une déclinaison du design du Macbook pro, même matière, mêmes finitions etc...même si, pour ne pas jouer sur les mots, je suis d'accord qu'il s'agit d'un design bien distinct.
Pour moi c'est comparable à ce que l'on observe dans l'automobile, finalement une polo ressemble plus à une golf de la même collection qu'à la version précedente de la polo. Ce sont des déclinaisons de la même identité, plusieurs version d'un même design.

jebster

18 juillet 2016 à 13:14

Oui exact Ben, j'avais sauté une génération, j'avais oublié l'unibody arrivé après mon G4.

Michel Bellemare

18 juillet 2016 à 13:31

Une version beaucoup plus foncée, m'aurait procuré une raison d'acheter pour ce nouveau modèle. Dommage!

Hangaroa

18 juillet 2016 à 13:36

@Michel Bellemare
Je suis exactement dans le même état d'esprit que vous.. soit ce sera un modèle noir foncé ou bleu nuit.. sinon je garde mon 6S..

Sylvain

18 juillet 2016 à 14:02

@jebster : sans aucun doute, mais ça restait globalement très très proche de ce qu'on connaissait déjà, un peu comme l'iPhone 7 aujourd'hui. Ce sont bien les nouvelles fonctionnalités et les améliorations apportées aux différents composants qui ont fait que les gens ont acheté les nouveaux modèles, pas le look de l'ordinateur.
Avec l'iPhone je constate que c'est un point plus important que pour un ordinateur : il faut que ça évolue, que ça change plus rapidement.

LolYangccool

18 juillet 2016 à 15:54

@Sylvain : Sisi moi je m'en plain des Mac ! J'espère bien que les prochains auront un autre design.

bunios

18 juillet 2016 à 17:33

@LolYangccool

Si c'est pour avoir un design encore plus petit, très peu pour moi...stop à la maigreur...

On verra bien.

A+

ToppleMe

18 juillet 2016 à 23:08

Il ne me semble pas que l'écran soit réellement allumé, il s'agit tout simplement d'un moke up.
On s'en aperçoit lorsqu'il retourne le véritable iPhone. La caméra à du mal à effectuer la balance et l'écran est surexposé. Cela ne soit voit à aucun moment sur l'iPhone 7. Il s'agit ne s'agit donc vraisemblablement pas d'un écran puisqu'il n'émet aucune lumière.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription